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Problème de remboursement

Closed Publique

Plainte

C. V.

A l'encontre de: LADC

13-02-2024

Bonjour,J'ai passé ma première commande chez LADC il y a un mois, le 18/01/24. Ma commande était supérieure à 75€, je n'ai donc pas payé de frais d'envoi. Je recois ma commande et celle-ci ne me plait pas, je la renvoie donc dans son entièreté et je paie des frais de renvoi, d'un montant de 3€75. Lorsque l'entreprise LADC a réceptionné mon retour, celle-ci m'a facturé un montant de 4€95 car je cite si le montant total des articles achetés est inférieur à 75€ les frais réels d'envois gratuits vous seront déduis de vos remboursements. ( 4.95€ la Belgique et 5.95€ La France ). Cela me pose plusieurs problèmes. D'une part, cette pratique pousse purement et simplement à la consommation excessive. D'autre part, je n'ai pas payé des frais d'envoi étant donné que ma commande était supérieure à 75€. J'ai par contre bien payé des frais de renvoi. Je ne comprends donc pas pourquoi je devrais repayer des frais éventuels. Et enfin, selon la législation belge et comme indiqué sur le site du SPF economie Dans les 14 jours après avoir été informé de votre décision de renoncer à l’achat, le vendeur doit rembourser les paiements reçus, frais de livraison inclus.. Je vous serai donc gré de me rembourser ces 4€95 que j'ai du payer sans aucune raison valable.

Messages (3)

LADC

A l'encontre de: C. V.

13-02-2024

Bonjour,Tout est bien précisé dans nos conditions générales et ont été acceptées par la cliente lors de sa commande.Effectivement, nous ne facturons pas de frais d’envoi lorsque la commande est supérieure à 75€Si le client ne garde pas pour minimum 75€, les frais d’envoi réel sont déduit du remboursement.Nous avons également des frais de préparation, de packaging et de personnel !Cordialement.Envoyé à partir de Courrier pour WindowsDe plaintes@test-achats.be Envoyé Tuesday, February 13, 2024 4:52:14 PMÀ latelierdescouleurs@hotmail.be Objet Plainte - Problème de remboursement - (CPTBE01969685-03)

C. V.

A l'encontre de: LADC

13-02-2024

Bonjour,Il est pourtant indiqué sur le site du SPF économie ainsi que dans la législation que "Dans les 14 jours après avoir été informé de votre décision de renoncer à l’achat, le vendeur doit rembourser les paiements reçus, frais de livraison inclus". Dans vos conditions ces 4€95 ne correspondent aucunement aux frais de préparation, de packaging et de personnel mais bien d'envoi (si le montant total des articles achetés est inférieur à 75€ les frais réels d'envois gratuits vous seront déduis de vos remboursements. ( 4.95€ la Belgique et 5.95€ La France )). Vous êtes dans l'obligation légale de rembourser la livraison car "frais de livraison inclus". Merci donc de procéder au remboursement des 4€95 car ceux-ci sont ni justifiés ni justifiables

C. V.

A l'encontre de: LADC

07-03-2024

Bonjour,Avez vous procédé au remboursement des 4€95 svp?Merci Bien à vous


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