Bonjour,J'ai effectué en date du 4 novembre 2020 une commande comprenant 5 articles différents sur le site Retrostage.fr.Cette commande s'élève à 160 euros, que j'ai payés immédiatement par carte visa (et ont été débités aussitôt).En date du mercredi 9 décembre (soit plus d'un mois après ma commande), j'ai reçu un avis de passage de la poste, m'invitant à aller chercher un colis.C'est là que les problèmes commencent. J'ai remarqué sur l'avis de passage qu'il y avait une précision : vous devrez payer 42,79 euros de frais de douanes.Je suis quand même allée chercher le colis, résignée à payer ces frais. Mais lorsque je suis allée au bureau de poste, après avoir payé cette fameuse taxe, le guichetier m'a donné un petit paquet, qui contenait seulement un des 5 articles que j'avais commandés. Cet article, payé 60 euros sur Retro Stage, m'a coûté 42 euros de plus à cause des frais de douane. Je vais sûrement devoir repayer cette somme lorsque je recevrai le reste de ma commande ! Vont-ils m'envoyer les articles un à un ?Ce qui dans ce cas me ferait payer des frais de douanes pour un montant supérieur à ma commande (environ 215 euros de frais de douanes pour une commande de 160 euros) ! Vont-ils seulement m'envoyer ces articles manquants ? À lire certains témoignages, il est courant que les commandes n'arrivent jamais à destination... Sans dédommagement bien entendu. J'ai donc directement contacté le service après-vente de Retro Stage pour leur faire part de ma stupéfaction face à ces frais supplémentaires, et ai demandé que ces frais de douane me soient remboursés par l'entreprise. J'ai obtenu une réponse m'expliquant qu'afin de m'éviter des frais inutiles (c'est un comble), ils avaient volontairement baissé la valeur déclarée du produit, et que manque de chance, il y a eu un contrôle des douanes qui a décidé de taxer ce produit. On me propose alors de me renvoyer le même article, mais avec une réduction... Ce que j'ai refusé, en réinsistant sur ma demande d'être remboursée des frais de douane. On m'a répondu que c'était impossible, que l'entreprise ne pouvait pas maîtriser les frais de douanes qui sont propres à chaque pays... Je précise que toutes les réponses obtenues sont en anglais. Heureusement je me débrouille un peu... D'ailleurs, n'allez pas penser que ce site, malgré son adresse se terminant par .fr est français ! C'est une entreprise chinoise, et tous les articles sont expédiés de là-bas. Mais ça, on ne s'en aperçoit que lorsqu'on essaie d'aller voir le suivi postal du colis qu'on attend...Je regrette évidemment de ne pas avoir été lire quelques avis sur cette entreprise avant d'effectuer mon achat. En effet, de nombreuses personnes se plaignent de leurs services (exemple sur ce site de témoignages : https://fr-be.trustpilot.com/review/www.retro-stage.comJe sens bien que je ne pourrai pas obtenir de dédommagement satisfaisant sans passer par une assistance comme Test achat. C'est pourquoi j'introduis cette plainte aujourd'hui en espérant ne pas avoir à recourir au service judiciaire de Test achat. En pièce jointe vous trouverez le document qui a été joint à mon colis et reprenant les frais de douane, ainsi que les échanges de mails que j'ai eus avec une personne du service client.