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Probleme de double facturation

Closed Publique

Plainte

J. B.

A l'encontre de: UZA - Hôpital universitaire d'Anvers

22-05-2020

Je vous contacte au sujet du litige qui m'oppose a vous. Le24/07/18 des examens médicaux ont été réalisés sur la demande de mom médecin le Dr Verhougstraete (recherche de causes possibles d'une polynévrite). Plusieurs mois plus tard j'ai recu de l'Hopital Erasme une facture de 365 euros pour ces soins, dont je me suis acquitte (voir documentsjointsErasme 1, 1-001 et 1-002 et preuve de paiement). Mais en octobre dernier j'ai recu une autre facture pour les memes soins (meme montant, meme date de soins, meme prescripteur, et memes codes INAMI), emanant cette fois ci de vous (voir documents UZA, UZA 001 et UZA 002). J'ai conteste par e-mail cette facture (voir echange d'e-mails), en copiant le message a l'Hopital Erasme et a la clinique où les prelevements ont ete effectues (aucun des deux n'a accuse reception). Vous m'avez repondu en indiquant qu'il s'agit d'examens complementaires realises a la demande du medecin sur la base d'un autre echantillon, mais les faits que j'enonce ci-dessus (meme date, memes codes INAMI, meme prix au centime près) montrent bien qu'il ne s'agit pas d'examens complementaires differents mais que vous tentez de me faire payer une deuxieme fois des examens deja payes. J'ignore quelle en est la raison (il se peut que l'echantillon preleve ait ete envoye a l'Hopital Erasme, comme me l'avait indique le Dr Verhougstrate, et que ce dernier ait sous-traite ces analyses chez vous, tout en me les facturant. Je vous ai demande dans mon dernier e-mail (18 octobre) des elements de nature a prouver qu'il s'agit bien d'analyses differentes, mais je n'ai recu aucune reponse.En revanche j'a recu de vous une nouvelle facture sans aucune explication, reprenant la somme de 365 euros majoree (facture recue avec retard car je vis desormais a l'etranger). Je considere que tenter d'obtenir un deuxieme paiement pour un service dont il est demontre qu'il a deja ete paye constitue une tentative d'escroquerie, c'est la raison pour laquelle je vous demande a nouveau des elements prouvant qu'il s'agiraitt bien d'examens differents de ceux deja factures par l'Hopital Erasme et a defaut d'annuler cette facture indue. Merci d'avance.Annexes:Remarque / AnnexesDonnées du plaignantNom: Bou Jean-PierreE-mail: jpbou99@hotmail.frTéléphone: 0468223478

Messages (2)

UZA - Hôpital universitaire d'Anvers

A l'encontre de: J. B.

28-05-2020

Bonjour,Nous avons bien reçu votre e-mail du 22/05/2020.Nous vous demandons de ne pas rendre ce message public, mais seulement de le transférer à monsieur Bou.Nous avons re-examiné votre dossier, la facture a été correctement rédigée, cela a également été signalé par e-mail à monsieur Bou le 11/10/2019.Ci-joint, nous vous envoyons également la demande d'examens de la part de la Clinique Universitaire de Bruxelles.Pour des questions supplémentaires sur les raisons pour lequelles cette enqueté nous a été transmise, veuillez contacter la Clinique Universitaire de Bruxelles.La Facture 519110462248 a donc été correctemen rédigée et doit etre versée à notre huissier.Bien à vous,Met vriendelijke groeten,Bart Van den BerghVerantwoordelijke DebiteurenadministratieTel3238213262DebiteurenadministratieUZA, Wilrijkstraat 10, B-2650 EdegemTel3238213000/www.uza.bePDenk aan het milieu! Denk na voor je print!

J. B.

A l'encontre de: UZA - Hôpital universitaire d'Anvers

28-05-2020

Bonjour,Après plus de huit mois vous m'envoyez enfin les elements de preuve que je vous avais demandé. Dommage que cela ne soit pas arrivé plus rapidement, cela m'aurait épargné pas mal de démarches. Je continue à penser que plus de transparence serait utile dans ce genre de cas. Je vous règle aujourd'hui même la facture.Jean-Pierre Bou


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