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Réponse négative de BNP Paribas Fortis suite à une fraude bancaire (non remboursement de la somme)

Closed Publique

Plainte

V. V.

A l'encontre de: BNP Paribas Fortis

14-03-2020

Bonjour, suite à une fraude qui a été réalisée sur mon compte en banque, je vous ai demandé d’intervenir. C'est à dire que lors de la vente d'un meuble qui devait se dérouler sur la plateforme UPS, une personne m'a contacté se faisant passer pour un membre du service de cette société. Celle-ci m'a demandé d'enregistrer mes informations bancaires afin que l'argent du meuble vendu soit versé sur mon compte. En aucun cas, des codes ont été donnés.Le problème, c'est que cette personne a réussi à accéder à mon livret et à déposer l'argent de celui-ci sur mon compte à vue où j'étais censé recevoir l'argent de la vente. La même personne à réaliser un payement à la société BECHARGE BANCONT BRUSSELS. Lorsque j'ai remarqué ceci sur mon compte, j'ai directement bloqué ma carte et je me suis rendue au bureau de police pour porter plainte. La police m'a expliqué que la société BECHARGE BANCONT BRUSSELS n'était pas une société certifiée et que BNP Paribas Fortis devrait, à l'aide de ses assurances, intervenir dans le remboursement des 1 252,75 euros qui m'ont été prélevés. Vous m’avez répondu environ deux mois après ma visite en agence et environ 8 coups de téléphone passé au sein de vos bureaux sans résultats que mon dossier n'avait pas été traité, car vous n'aviez jamais reçu de documents de ma part. Pourtant, j'ai bien reçu un mail de confirmation comme quoi mon dossier allait être traité dans les délais les plus rapides. J'ai alors renvoyé les documents et deux jours après, j'ai reçu un appel de la personne qui gérait mon dossier me disant que vous n'interviendriez pas dans le remboursement, me jugeant fautive. Je souhaiterais être remboursée de la somme qui m'a été prise. Car en aucun cas, je n’ai été fautive. J’ai en effet utilisé le lecteur de carte pour enregistrer ma carte comme demandé sur les sites tel « vinted », … Mais je n’ai pas réalisé de manœuvre donnant accès à mes comptes. Et mon Numéro de livret n’a jamais été communiqué à cette personne. Bien à vous, MerciVoici le recommandé que je vous ai envoyé par la même occasion : (les noms sont remplacés par des *). Madame, Monsieur,Suite à votre réponse négative concernant le dossier n°***, je me permets de vous recontacter afin de trouver une alternative à cette situation qui pour moi n’est pas acceptable. Étant moi-même cliente chez vous depuis 2013, ainsi que ma maman, Fabienne **, qui a elle également plusieurs comptes tels que des comptes professionnels, comptes à vue et livret depuis plusieurs années. Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas intervenir vos assurances. Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas fautive de la transaction qu’il y a eu sur mon compte, en aucun cas je n’ai donné mon numéro de livret à cette personne, afin qu’elle réalise des versements d’un de mes comptes à un autre. Vous pouvez également constater que le virement qui a été produit a été verser à une société (BECHARGE BANCONT BRUSSELS) qui n’est relativement pas certifiée, la police pourra également vous le confirmer.Peut-être que pour vous 1252,75 euros n’est pas une somme élevée, mais pour moi qui suis étudiante et qui depuis des années économise cet argent afin de payer mes études, cette somme est très importante. Je tiens également à préciser que si aucune action n’est réalisée de votre part, moi-même ainsi que ma maman, Fabienne **, retirons tous nos comptes de chez vous. Bien à vous, Valérie **


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