Madame, Monsieur,Je me permets de vous adresser la présente lettre afin d'exprimer mon profond mécontentement et ma préoccupation quant à la situation que j'ai récemment vécue avec votre assurance RC, souscrite auprès votre compagnie Belfius Direct (anciennement Corona Direct).Le 16 aout 2023, j'ai découvert avec une grande surprise et consternation que ma police d'assurance RC avait été résiliée depuis plus d'un mois, à partir du 2 juillet 2023. Cette situation est le résultat d'une série de circonstances regrettables qui m'ont conduite à me retrouver sans couverture d'assurance sans que j'en sois pleinement consciente.En tant que cliente fidèle de Corona Direct depuis 2021, j'ai opté pour la domiciliation automatique de mes paiements afin de garantir un règlement ponctuel et sans soucis. Malheureusement, cette méthode de paiement a connu des dysfonctionnements qui ont eu des conséquences dramatiques sur ma couverture d'assurance. Je tiens à souligner que je n'ai reçu aucune notification claire ni avertissement concernant les problèmes de paiement et la résiliation de ma police.De plus, je tiens à signaler que les rappels de paiement sont arrivés dans mon dossier de courrier indésirable, ce qui a compliqué davantage ma prise de conscience de la situation. Le courrier recommandé envoyé en mai dernier a été retourné à l'expéditeur, sans que j'en sois informée, alors que j'étais en vacances à l’étranger avec ma famille. Cette accumulation d'événements a abouti à ma mise en défaut de paiement, une situation que je trouve inacceptable.Aussi, j’ai reçu un courrier de l’huissier le 11 août 2023, moment auquel j'ai réglé immédiatement (après vérification dans mes extraits de compte) la somme de 163,38 € de rappel de paiement incluant 10 euros de frais de dossier. J’ai appelé l’huissier pour lui dire qu’il n’était pas normal de savoir qu’on est en défaut de paiement par un huissier alors que je n’ai reçu aucun rappel de paiement (SPAM). (avec du recul, ça bien moins pire que ce qu’il arriva plus tard). C'est grâce à cette communication (lettre de l’huissier) que j'ai appris que j'étais en défaut de paiement, une information qui aurait dû m'être transmise bien plus tôt et de manière plus proactive par Belfius Direct. Je tiens à souligner qu'à ce moment-là, je n'étais toujours pas informée que mon contrat d'assurance avait été résilié.Cette situation est inconcevable et irresponsable de la part de votre compagnie. En tant que cliente, j'ai placé toute ma confiance en Belfius Direct (Corona Direct en fait), m'attendant à ce que vous veilliez à ce que je sois pleinement informée et consciente que je roulais sans assurance au vu des risques encourus (amendes et emprisonnement). Les conséquences potentielles de cette situation auraient pu être dramatiques et vous avez la responsabilité de garantir que vos clients soient correctement avertis des implications de tels événements.Bien que je n'aie pris connaissance de l'interruption de ma couverture qu'à partir d'aujourd'hui, cela a déjà des répercussions significatives sur ma vie quotidienne et ma capacité à m'acquitter de mes responsabilités familiales et professionnelles. Je crains que ces conséquences ne persistent jusqu'à ce que je trouve une solution appropriée pour rétablir ma situation d'assurance.Je tiens à souligner que la situation actuelle m'a également conduit à être inscrite sur la liste noire des assureurs (fichier RSR), ce qui m'empêche de souscrire à une nouvelle assurance pendant trois ans. Je me retrouve contrainte de chercher trois lettres de refus afin de pouvoir bénéficier d'une couverture d'assurance via le bureau de tarification. Or, tout ceci est dû à un concours de circonstances indépendantes de ma volonté et, surtout, au manque de communication et de confirmation que l'information de résiliation a été dûment transmise et reçue de votre part.En conséquence, je vous demande de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour rectifier cette situation de manière urgente. Je vous demande également de m'assurer que toutes les conséquences de cette période de non-couverture seront résolues, y compris les éventuelles démarches pour retirer mon nom de la liste noire des assureurs.Je vous prie de considérer cette lettre comme une plainte formelle et vous demande de me faire part de vos mesures correctives dans les plus brefs délais. Je compte sur votre compréhension et votre collaboration pour trouver une solution satisfaisante à ce problème.Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Cordialement,Beltifa Sabrine0487772902