Bonjour, Le 15 octobre 2019, je me suis rendue chez mon gynécologue pour une consultation. Ce dernier a réalisé un test qu'il a envoyé au laboratoire du CHR Citadelle-Château Rouge-Sainte Rosalie (Liège). J'ai payé ma consultation et je suis restée sans nouvelles (quant à l'analyse) jusqu'à aujourd'hui, à savoir le 23 avril 2020. À ma grande surprise, j'ai reçu une facture de rappel de la part du CHR : 12,96€ + 5€ de frais de rappel. Dans un premier temps, je ne savais même pas à quoi cette facture correspondait (je ne me rends jamais à l'hôpital). J'ai donc téléphoné au service facturation, qui m'a expliqué que cela était dû à ma visite chez le gynécologue. J'ai donc bien compris. Je leur expose ensuite, que je n'ai cependant jamais reçu de facture de l'analyse et que je ne comprends pas dès lors ce rappel. Je n'ai jamais été en retard dans aucun de mes payements. La personne au bout du fil s'est mise à s'impatienter et m'a répondu assez sèchement que ce n'était pas de sa faute, et qu'il fallait quand même que je paye, même si ce n'était pas de ma faute non plus. J'ai dès lors essayé de comprendre la logique, de faire payer un patient, honnête, de frais pour lesquels il n'est responsable. J'ai demandé si cela était légal, si tous les hôpitaux pratiquaient la même politique et l'interlocuteur m'a simplement répondu que je DEVAIS payer, tant pis si je n'avais en effet jamais reçu la première facture. Je me suis acquittée du payement, pour éviter que la facture n'augmente, mais je trouve cela particulièrement injuste, dans la mesure où je ne suis pas responsable de ce qui arrive. Je n'ai pas reçu de courrier, de première facture et me voilà pénalisée pour une mauvaise gestion de la part de l'hôpital ou de Bpost. Est-il possible de retoucher les frais de rappel qui sont tout simplement injustes ? Je vous remercie,