Madame, Monsieur,Je me permets de vous écrire pour exprimer ma profonde déception et insatisfaction concernant l'expérience que j'ai récemment vécue avec la compagnie aérienne Turkish Airlines. En effet, mon mari avait réservé notre voyage ainsi que celui de nos 2enfants (6 et 4 ans) avec l’agence de voyage JLM Travel qui se situe au 1165 Chaussée de Waterloo à Uccle (booking ref QRGZM5).Les billets ont été émis le 01/09/23 par la compagnie Turkish Airlines, les numéros des vols aller et retour sont les suivants :TK1940 Bruxelles-Istanbul départ le 22/10/23 à 19h40TK066 Istanbul-Denpasar Bali départ le 22/10/23 à 01h50TK067 Denpasar Bali- Istanbul départ le 03/11/23 à 21h25TK1937 Istanbul-Bruxelles est départ le 04/11/23 à 09h05Mon mari est médecin et durant ce voyage, il avait également prévu d’assister durant 1semaine à des conférences médicales (Emergency Care Conferences) à Seminyak, Bali, Indonésie. Conférences organisées par l'organisme EVENTBRITE à hôtel The Trans Resort Bali(Jalan Sunset Road, Seminyak 80361, Indonésie)- du lundi 23 Octobre 2023 18H au vendredi 27 Octobre 2023 21H.Il s'y étais inscris le 31/08/23 et avait payé 890 dollars. Le numéro d’inscription est le: 7574753789.Le dimanche 22/10/23, nous avons fait le check-in et fait les enregistrements des bagages à l’aéroport de Zaventem-Bruxelles sans encombre. Nous avions 2 grandes valises d’environ 25kg pour la soute de l'avion. Le vol de Bruxelles vers Istanbul s’est bien déroulé.Cependant, à notre arrivée à l'aéroport d'Istanbul lors de l’escale la nuit du 23/10/23, nous avons été choqués et frustrés de constater que le personnel d'embarquement a refusé l'accès à l'avion à mon mari à destination de Bali. Les hôtesses nous ont informés qu’ils ne pouvaient pas le laisser entrer dans l’avion, car il n’était pas en ordre avec son passeport. Mon mari est résident belge avec un passeport mauricien.Son passeport expire le 09/04/24, et ils nous ont signifié qu’il devait au moins avoir 6mois de validé (dans notre cas un peu plus de 5 mois), selon eux, leurs collègues belges de Turkish Airlines n’auraient pas dû le laisser embarquer de l’Aéroport de Zaventem-Bruxelles. Ils n’ont rien voulu savoir de nos explications. Nous leur avons montré qu'il était en possession d’un visa valide :Numéro du Evisa : EVX0343720LNVisa registration : 2A12IM27811-XDate d’émission : le 10/10/23 par le DIRECTORATE GENERAL OF IMMIGRATION.Durée de la validité du visa: 60joursLes autorités indonésiennes étaient déjà au courant de la situation et il était autorisé de rentrer dans leur territoire. En effet, ils ont octroyé ce visa avec les données de sonpasseport actuel.Nous avons attendus des heures dans l’aéroport d’Istanbul, sans explications claires des autorités sur place. Les informations obtenues auprès du ticket service n’étaient pas claires. Nous n'avons pas su contacter l’ambassade de l’Indonésie à Bali ni celle de Bruxelles car il était 2h du matin.Nous étions donc contraints de rentrer en Belgique, sans parler du fait qu’ils ont perdu une de nos valises. Nous avons perdu un temps inimaginable au service de bagage perdu, pour finalement apprendre que ma valise remplie de nos effets personnels était partie par erreur avec le vol de BALI. Le numéro de référence de la plainte: property irregularity ISTTK42279.Nous avons finalement pris le vol TK1943 Istanbul-bruxelles à 11h35 le 23/10/23, en effet, celui de 08h00 était déjà complet. Afin de pouvoir retourner en Belgique, nous avons dû nous acquitter d’environ 500 EUR (15.041.68 TL )pour payer ce vol retour.Cette situation a entraîné d'énormes inconvénients pour nous, tant sur le plan professionnel que privé. Non seulement mon mari a manqué la conférence médicale à laquelle il devait assister, mais nous avons également dû supporter des coûts supplémentaires. De plus, cela a gros impact sur mon travail. En effet je suis kinésithérapeute indépendante. Pour ce voyage, l’hôpital dans lequel je travaille, a organisé mon remplacement durant les 2semaines de toussaint qui étaient censé être nos vacances. Je ne plus annuler ce remplacement et ne peux pas reprendre mon travail avant le lundi 06-11-2024 (date de la fin du remplacement) En tant que professionnel libéral je ne bénéficie pas de congés payés.Mes enfants de 4 et 6ans sont en carence de sommeil, et sont dégoûtés d’avoir été ballotés d’un point à l’autre pour rien. Ils ont été bouleversés par ce voyage inutile.A mon retour à Bruxelles, nous avons téléphoné le 24/10/23 au consulat d’Indonésie à Bruxelles, Mr Erik Fitriansyah (Protocol and Consular Affairs) ne comprend pas la décision de Turkish Airlines. J’ai également téléphoné à l’agence locale Mastero Bali DMC (Uluwantu square) qui est le sponsor-garant du visa de mon mari, ils ne comprennent pas non plus ce refus et n’ont pas d'explication pour nous. J’ai contacté hier l’agence de voyage JLM et la conseillère clientèle Monica a ouvert un dossier de réclamation auprès de Turkish Airlines, mais précise la limitation de son pouvoir avec le numéro deréférence suivant:TK-9654098.Je demande donc officiellement de rembourser l'intégralité des frais que nous avons engagéspour ce voyage :-le coût des billets d'avion ( 5800€)-le cout du visa (220 dollars )-les frais des billets de retour du 23/10/23 (Istanbul-bruxelles) de 500€-les frais de taxi (30euros)-les frais liés à l'hébergement et aux repas (100€) en raison du désagrément occasionné par cette situation.-le préjudice financier lié à mon travailJe ne compte pas ici le préjudice moral engendrés.Je vous prie de traiter cette plainte avec la plus grande diligence et de me faire part de vos actions entreprises dans les plus brefs délais. Je vous demande de bien vouloir régler cette situation de manière équitable et rapide.Je vous remercie par avance pour votre attention et votre compréhension. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information si nécessaire.Bien Cordialement