Retour

Refus de garantie

Closed Publique

Plainte

R. M.

A l'encontre de: Thomann

17-06-2022

Bonjour, voici les faits : En date du 19/10/2021, j'ai acheté en ligne un enregistreur audio numérique Tascam DR-44 WLB. Le fonctionnement de cet appareil ne posait pas de problème jusqu'àl'apparition de bruits parasites lorsque celui-ci était alimenté en USB. Un jours lors du retrait de la fiche USB, le chassis USB femelle de l'appareil s'est disloqué de celui-ci, il n'était plus relié à rien. J'ai donc contacté le service client de Thomann pour faire jouer ma garantie. L'appareil fut emballé correctement par mes soins et envoyé par la poste belge en allemagne. Une semaine et demi plus tard, j'ai reçu un mail de réponse de l'entreprise : Bonjour à vous, nous vous recontactons a propos de votre Tascam DR-44WLB (1x 519765).Après inspection par le réparateur agrée du fabricant, il s'avère que la fiche a été arrachée avec force de son embase.Vous pourrez trouver en pièce joints la photo du matériel après inspection.Malheureusement, il ne s'agit pas ici d'un cas de garantie. En effet, celle-ci couvre tout défaut relatif à la fabrication du produit. Nous pouvons donc éditer un devis de réparation qui vous sera expédié par mail. Vous pourrez alors décider de sa réparation ou non.Si vous souhaitez procéder à la réparation, il vous faudra régler la somme correspondante, et l’article sera réparé.Si vous ne souhaitez pas procéder à la réparation, nous pourrons vous retourner le matériel non réparé contre la somme d’environ ?40,00 € pour frais de dossier et de port retour.Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question.Cordialement,J'ai évidemment contesté le fait que cette fiche fut arrachée avec force par mes soins et j'ai évoqué ma suspicion de vice caché. Voici ma réponse, suivie de la leur. Bonjour, Tout d'abord, merci pour votre retour. J'entends bien la remarque de votre réparateur. Cependant, je n'ai jamais arraché le connecteur usb. Je m'interroge de plus sur la solidité du produit. Ce connecteur n'a pas survécu à la deuxième utilisation, utilisation qui fut plus que normale. Dés lors, j'en viens à penser sérieusement qu'il s'agit d'un vice caché de l'appareil. Comprenez mon désarroi devant cette casse, alors que j'utilise correctement et prends grand soin de mon matériel. CordialementBonjour,et merci pour votre réponse.Malheureusement, le service de réparation de Tascam est formel.La prise était bien conforme sur sa soudure, celle-ci a été endommagée à cause d’une trop grande force appliquée sur sa prise.Hélas la garantie couvre tout défaut lié à la fabrication d’un produit, dans un tel cas nous vous invitons à contacter votre assurance civile.Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question.Cordialement,Je suis évidemment trés déçu d'une telle réponse. Sous conseils d'un professionnel, j'ai tout de même demandé, à titre informel, le devis de réparation. Cependant il est inconcevable pour moi de payer la réparation d'un produit toujours sous garantie et que j'ai bien utilisé. De plus, mon appareil restera bloqué en allemagne si je ne paye pas pour le renvoi.

Messages (2)

Thomann

A l'encontre de: R. M.

18-06-2022

DATA NOT AVAILABLE

Thomann

A l'encontre de: R. M.

13-07-2022

DATA NOT AVAILABLE


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme