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Refus de résiliation de contrat

Closed Publique

Plainte

M. G.

A l'encontre de: Digicommerce

22-12-2020

Bonjour, C'est le client Ahhh la belle époque / Enjoy Lunch. Je reviens vers vous concernant un malentendu qu'on a eu avec un de vos collaborateurs. Nous avons dû prendre la décision difficile de fermer définitivement notre établissement situé à De Brouckère pour lequel nous sommes sous contrat avec vous. Nous avons vécu des moments très difficiles lors des confinements : la fermeture temporaire de nos deux établissements, les dettes et les factures qui se multiplient sans arrêt, aucune entrée d'argent dans la société, la peur de ne plus pouvoir ouvrir ou encore de perdre nos clients suite à la décision gouvernementale. Lors de l'ouverture de l'horeca et le démarrage très lent, qui l'est toujours d'ailleurs, de notre établissement situé à Schaerbeek, nous avons pris la décision difficile de nous séparer de notre établissement de De Brouckère et de cesser toute activité au Boulevard Emile Jacqmain. Nous avons alors décidé de contacter votre collaboratrice pour lui dire que De Brouckère avait fait faillite et qu'on ne pouvait plus honorer notre contrat avec vous. Mais elle nous a dit, d'une façon extrêmement désagréable, que le contrat était toujours d'actualité vu que c'est seulement De Brouckère qui avait fait faillite et pas la société. On lui a dit que c'était bien écrit sur le contrat que l'accord avait été effectué avec Ahhh la belle époque, Boulevard Emile Jacqmain 2 et non Schaerbeek. On lui a dit que le concept qu'on a à Schaerbeek ne se prêtait pas à Rapidle, que nous étions vraiment dans l'impasse à cause du confinement et si un geste était possible. Elle nous a dit que le confinement avait été difficile pour tout le monde et qu'elle ne pouvait pas nous aider.Nous pensons avoir été assez patients. Lors de la signature du contrat avec Laetitia, elle nous avait vraiment vendu du rêve en disant que vous étiez les futurs Uber ou Deliveroo. Elle nous avait dit que vous comptiez lancer très prochainement un système de livraison, qu'on allait être pris en charge de A à Z avec un suivi de votre part, qu'une personne allait venir toute une journée pour faire la promotion de l'application auprès des clients dans les magasins et dans les alentours... Aucune de ses promesses n'ont été tenues ! Pas de système de livraison, aucune intervention de votre part après le flop de l'application, un représentant qui est passé en coup de vent 20 minutes chrono pour la promotion de l'application. Après le passage d Rhizlaine, une autre collaboratrice, nous avons décidé tout de même de relancer la machine, mais une semaine après c'était le confinement. Nous ne sommes pas de mauvaise volonté : j'ai même remis le site express à jour pendant le confinement avec des nouveautés, des meilleures photos, des meilleurs descriptifs et des nouveaux produits. Mais la fermeture de De Brouckère nous oblige à nous séparer de vous. Notre établissement à Schaerbeek, une boulangerie avec un tout autre concept, est situé dans un quartier extrêmement résidentiel rempli de seigneuries. La survie de Rapidle est impossible.Nous sommes dans une impasse financière très importante. Malgré l'ouverture de Schaerbeek, nous n'arrivons pas à gérer nos dettes auprès des fournisseurs qui s'accumulent encore et toujours. Le propriétaire de De Brouckère n'a pas été compréhensif et nous sommes dans l'obligation d'honorer notre bail et de lui verser un montant important tous les mois pour compenser les mois pendant dans lesquels nous étions fermés à cause du Covid. Nous faisons des caisses ridicules qui ne nous permettent pas d'honorer nos engagements. Et l'arrivée imminente d'une seconde vague nous fait très peur en tant que petits indépendants. La survie de notre société s'annonce utopique et on espère vraiment un geste de votre part soit une annulation du contrat sans frais supplémentaires. Vous nous avez déjà proposé de résilier notre contrat en vous versant plus de 3000€ de compensation, soit les mois qui restent pour finaliser notre contrat. Franchement, nous n'avons pas une telle somme et nous souhaiterions pas payer pour nous séparer d'un service qui nous a jamais rien apporté de positif et qui nous a été vendu de façon quelque peu mensongère. Nous pensons vraiment qu'on devrait exécuter une convention de bonne foi (ce qui a été vraiment manqué lors de la signature du contrat), il y a tout de même une interdiction d’abuser de votre droit, on vous rappelle que notre activité est à l'arrêt au Boulevard Emile Jacqmain 2 et que cette activité ne reprendra malheureusement jamais...Nous espérons vraiment recevoir de votre part une réponse favorable à notre requête et comptons sur votre compréhension.Bien à vous,Muhiddin, Enjoy Lunch


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