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Refus de vente d'un commerçant à un particulier

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Florilux Garden

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Plainte

N. G.

A l'encontre de: Florilux Garden

17-02-2022

Bonjour, ce mercredi 15/02/22, j'ai été agressée verbalement par le responsable de la boutique Florilux Garden à Bras. Après mon passage en caisse on m'a annoncé qu'il y aurait une facture impayée à mon nom. J'ai bien expliqué que la facture était en paiement. Le responsable a ensuite refusé de me vendre les articles que je me préparais à payer à la caisse en me disant que ce n'était pas plus à vendre car il ne vend pas au gens comme moi, textuellement, que j'ai une tête de malhonnête, que je suis certainement une habituée de la magouille et que je dois probablement laisser des dettes dans les autres boutiques. J'ai tenté d'avoir un dialogue mais le responsable m'a intimé de sortir du magasin en me précisant qu'il avait le droit de me faire sortir lui même. Cette personne mesure environ 1m90, je suis une femme de 1m53, il s'est avancé vers moi agressivement pour me menacer et me mettre dehors. Nous sommes pourtant clients de longue date et nous avons toujours payé nos achats en caisse, pour des sommes importantes. Je ne tolère pas d'être traitée de la sorte et encore moins d'être agressée. Si je n'obtiens pas d'excuses de la part de cette personne, je porterai l'affaire devant le tribunal compétent. La scène a été filmée.

Messages (2)

Florilux Garden

A l'encontre de: N. G.

17-02-2022

BonjourSuite à cette plainte, je souhaite émettre mon avis.Cette personne doit 633.38 Eur (voir note du huissier en annexe)Cela comporte 3 factures (et non une facture, voir annexes)Mme Graindorge affirme continuer à payer les factures chez le Huissier.Vous pouvez constater en annexe sur le courrier du huissier qu'elle n'a plus payé depuis le 17/05/21 ( 2 x 5 Eur)Suite à sa visite nous assurant le contraire, j'ai pris contact avec le huissier qui m'a confirmé que le dossier a été abandonné depuis le 30/09/21, faute de paiements! Mais m'a bien certifié que nous étions en droit de continuer à réclamer! Contrairement à mme Graindorge qui affirmait qu'il y avait prescription.Mon employée lui a envoyé des rappels et a eu des entretiens téléphoniques réguliers avec chaque fois la promesse de mme Graindorge d'apurer sa dette en plusieurs échéances (accord que nous avions convenus avec elle, preuve d'une volonté de notre part d'etre conciliants!) N'aboutissant à aucun apurement de sa dette, nous avons mis le dossier chez un Huissier.Mme Graindorge s'est présentée ce 16 février 2022 au magasin pour faire des achats de plus de 100 EurMon employé de caisse lui a signifié qu'elle avait encore une dette ouverte chez nous et a appelé m'a appelé, celle-ci ne reconnaissant pas les accusations de non paiements.Notre entretien a effectivement été filmé et on peut constater sur cette vidéo qu'il n'y a eu aucune agressivité de ma part et pas moins de 2 m de proximité lors de mon invitation à quitter le magasin. Pour résumer la conversation:Mme Graindorge n'a pas été insultée mais sa malhonneteté et ses mensonges sur ce dossier m'ont poussé à lui demander de sortir du magasin sans agression verbale et physique ( confirmé par vidéo)Bien à vousJoel COLLARDGérantFLORILUX GARDEN SPRLBRAS 401 - B-6600 BASTOGNE061/21 39 93WWW.FLORILUXGARDEN.BETVA: BE0861 554 196aintes@test-achats.be Envoyé: jeudi 17 février 2022 00:08À: Info@floriluxgarden.beObjet: Plainte - Refus de vente d'un commerçant à un particulier - (CPTBE01466063-05)

N. G.

A l'encontre de: Florilux Garden

17-02-2022

Ci-joint le mail de notre avocat.


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