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Remboursement d'accompte

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Plainte

V. R.

A l'encontre de: Pensez-vert

22-03-2023

Bonjour,Je vous écris pour vous soumettre un problème avec l’annulation d’une commande.Nous avons reçu une invitation pour découvrir une enseigne : « pensez vert ». Un coup de téléphone nous décrit l’enseigne comme un nouveau magasin de design. (invitation en annexe1)Nous nous rendons donc le 07 février 2023 à cette foire d'exposition qui a lieu dans une salle à Orp-Jauche. Nous découvrons qu’il s’agit d’un marchand de salon dont les magasins sont à Marche-en-famenne.Déçus, nous faisons quand-même le tour de l’expo d’autant plus que notre canapé mérite d’être remplacé.Un canapé nous tente et nous signons un bon de commande. Nous versons par bancontact un acompte de 1 100 €. (annexe2)En lisant, chez nous, les conditions de garantie au dos du bon de commande, nous constatons qu’elles ne correspondent pas à celles annoncées par le vendeur. Nous retournons le lendemain (l’expo durait tout le WE) pour demander des éclaircissements. Le responsable de l’exposition nous donne une troisième version sur cette garantie. La confiance étant rompue, nous décidons d’annuler la commande. Voulant l’assurance du remboursement de l’acompte, nous téléphonons directement sur place aux bureaux de l’entreprise (084/31 42 36). Ils demandent d’envoyer un recommandé pour annuler la commande mais que l’acompte est perdu comme prévu dans les conditions de vente (dos du bon de commande). Je leur réponds que le délais légal de rétractation est de 14 jours sans pouvoir retenir d’acompte puisque la vente à lieu dans une expo hors de leur locaux . La personne nous dit qu’elle ne peut pas prendre de décision et qu’elle transmettra le dossier à son service juridique. J’envoie l’annulation par mail le 08/02 et par recommandé le 09/02. (annexe3)Je téléphone plusieurs fois aux bureaux (toujours 084/31 42 36) La secrétaire me répond toujours assez aimablement.Le 16/02 Elle a reçu le mail mais n’ont pas encore été cherché le recommandé. Dès que c’est fait, il le transmettent au service juridique.Le 23/02 Elle vient de recevoir le recommandé et de le transmettre au service juridique.Le 13/03 Elle va insister pour que le prétendu service juridique me téléphone. Je ne peu pas les joindre moi-même car c’et un service interne et que c’est compliqué.Le 01/03 J’insiste en déclarant que je vais entamer d’autres démarches ce qui serait une perte d’énergie pour eux comme pour moi. Elle me promet d’insister pour que le « service juridique » me contacte.A ce jour, nous n’avons toujours aucune réponse.En vous remerciant d’avance pour les suites que vous voudrez bien donner à notre problèmeAlain De Tiége et Véronique Roland


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