Retour

Remboursement et réparations

Résolue Publique

Immobilière Genon

Introduire une plainte

Plainte

N. M.

A l'encontre de: Immobilière Genon

22-12-2021

Bonjour, je loue un appartement depuis 2020. Celui-ci présente un tas de problèmes qui nécessitent des réparations. L'agence se fout de moi en annulant des rendez-vous sans me prévenir ou bien en disant qu'elle a envoyé une personne pour faire les réparations et que cette personne passera dans la semaine. Cela ne s'est jamais fait. Me voilà la deuxième année occuper cet appartement et payer un loyer de 1000 euros chaque mois pour le luxe du bien qui n'a rien de tel. Je les appelle et envoie des mails auxquels je n'obtiens jamais de réponses (j'ai toutes les preuves). De plus l'agence doit me rembourser une somme depuis maintenant plus d'un an et cela n'a jamais été fait malgré les nombreux rappels. Elle doit également me rembourser ma garantie locative de l'an passé. Quand il s'agit de redevance envers l'agence, ceci n'est pas pensable ni envisageable mais par contre garder l'argent des autres et les laisser dans un lieu qui nécessite des reparations urgentes depuis des années ne les dérange pas. Aucun service, aucun service de qualité, aucun sérieux. Ce n'est plus possible.

Messages (4)

Immobilière Genon

A l'encontre de: N. M.

22-12-2021

Madame, Monsieur,Afin d'améliorer le traitement des nombreuses demandes qui nous sont envoyées, nous avons mis en place un système de support en ligne disponible à l'adresse s:immo-genon.freshdesk.com/support/homeLes demandes effectuées par ce biais auront un traitement prioritaire par rapport aux autres canaux de communications (mail, téléphone,...). Cette plateforme vous permettra également de suivre l'état d'avancement de votre dossier.Dès lors, que votre demande concerne un problème technique, un déménagement, une commande de clé ou toute autre questions, merci d'utiliser exclusivement s:immo-genon.freshdesk.com/support/homeSincères salutations,Eric GENONGérant

Immobilière Genon

A l'encontre de: N. M.

22-12-2021

Bonjour,Comme expliqué lors de nos échanges de mails, nous avons contacté différents corps de métier afin de résoudre les problèmes que vous rencontrez dans votre logement.Vous m'avez signalé hier que seules les réparations de plomberie ont pu etre effectuées. Je vais donc faire une relance auprès des autres corps de métier afin que tout rentre dans l'ordre. Concernant votre taxe de séjour, celle-ci a été remboursée en date du 23/11/2021 (voir pièce jointe).Pour la garantie locative de votre logement, l'intranet de Korfine indique celle-ci comme rachetée en date du 22/11/2021 . Ce qui veut dire que les montants ont da» etre remboursés. Vous m'avez signalé hier que cela n'était pas le cas et qu'après vérification vous n'avez pas reçu le remboursement.Un mail a été envoyé au délégué du brabant Wallon de korfine pour tirer au clair cette situation. Comme indiqué, je n'ai à ce jour pas encore eu de retour de sa part (mail envoyé en date du 21/12/2021). Je ne manquerai pas de le relancer demain sans faute.Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la situation et de la réponse de Korfine.Cordialement,Benjamin TRICATAgent Immobilier IPI 514.167Toute l'équipe de l'Immobilière Genon vous présente ses meilleurs vÅ“ux de bonheur,de santé et de prospérité pour l'année 2022 !(Nos bureaux seront fermés du 24/12/2021 au 02/01/2022 inclus)Les données personnelles que nous traitons sont celles quevous nous communiquez volontairement, que ce soit à l'occasion de communications téléphoniques, en communiquant avec nous par mail, via une passerelle électronique... et sont uniquement destinées à répondre à vos sollicitations.Dans l'éventualité où vous ne reviendrez pas vers nous, les informations transmises ne seront pas utilisées ultérieurement. A l'issue de la mission ces informations sont susceptibles d'etre communiquées au propriétaire du bien conformément à l'article 2.7° de l'AR du 12.01.2007 et mais seront pas conservées par l'agent immobilier au-delà de sa mission. Toutes les informations utiles sur le droit d'accès, de rectification, d'effacement, de regard, de correction, de portabilité de modification des données personnelles confiées peuvent etre consultées à l'adresse suivante:www.immo-genon.eu ou obtenues sur simple demande en format papier.P- Merci de n'imprimer ce mail que si vous en avez vraiment besoin -edi 22 décembre 2021 14:31À: Benjamin TRICATObjet: TR: Plainte - Remboursement et réparations - (CPTBE01393339-31).be [mailto:plaintes@test-achats.be]Envoyé: mercredi 22 décembre 2021 13:48À: Eric Genon direction@immo-genon.euObjet: Plainte - Remboursement et réparations - (CPTBE01393339-31)

N. M.

A l'encontre de: Immobilière Genon

08-01-2022

Bonjour, La garantie locative a été soit disant remboursée par votre partenaire Korfine. Cependant, nous n'avons toujours pas récupéré notre argent. Je vous demande depuis longtemps de les contacter pour obtenir une preuve du remboursement et cela n'est toujours pas fait. Vous avez envoyé des mails à la société mais vous n'avez pas de réponses et je dois simplement patienter? Il existe d'autres moyens de communication (appels, permanences, etc.) qui sont plus directes et permettent de faire avancer les choses plus rapidement. Pourtant vous vous contentez de nous laisser "sans réponse".

Immobilière Genon

A l'encontre de: N. M.

12-01-2022

Bonjour,Comme expliqué dans un mail précédent, Korfine vient de nous revenir afin de nous signaler une erreur technique. (Mail ci-joint)Nous espérons que celle-ci soit rectifiée dans les plus brefs délais.Nous leur avons communiqué toutes les informations nécessaires.Nous tenons également à vous rappeler que nous ne travaillons pas pour Korfine comme vous l'avez mentionné dans un précédent mail et donc ne sommes pas au courantresponsable d'un de leur problème technique. Cordialement,Benjamin TRICATAgent Immobilier IPI 514.167Les données personnelles que nous traitons sont celles quevous nous communiquez volontairement, que ce soit à l'occasion de communications téléphoniques, en communiquant avec nous par mail, via une passerelle électronique... et sont uniquement destinées à répondre à vos sollicitations.Dans l'éventualité où vous ne reviendrez pas vers nous, les informations transmises ne seront pas utilisées ultérieurement. A l'issue de la mission ces informations sont susceptibles d'etre communiquées au propriétaire du bien conformément à l'article 2.7° de l'AR du 12.01.2007 et mais seront pas conservées par l'agent immobilier au-delà de sa mission. Toutes les informations utiles sur le droit d'accès, de rectification, d'effacement, de regard, de correction, de portabilité de modification des données personnelles confiées peuvent etre consultées à l'adresse suivante:www.immo-genon.eu ou obtenues sur simple demande en format papier.P- Merci de n'imprimer ce mail que si vous en avez vraiment besoin -ailto:plaintes@test-achats.be]Envoyé: samedi 8 janvier 2022 20:13À: Eric Genon direction@immo-genon.euObjet: Plainte - Remboursement et réparations - (CPTBE01393339-31)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme