Bonjour,J'ai effectué un achat en date du 14 juillet vers18h30 sur le site: https://webelektro-shop.com/produit/pack-nintendo-switch-grise-nouvelle-version-new-sup-mario-brosu-deluxe-mario-kart8-deluxe-pokemon-lets-go-pikachu-fifa-20-legacy-edition/ d'une console de jeux d'une valeur de € 189,90 pour laquelle j'ai reçu une confirmation de la commande effectuée qui indiquant que le paiment doit se faire par virement bancaire. Et dès réception du paiment, ils feront la livraison. J'ai fait le virement quelques minutes plus tard mais à ce jour rien. J'ai fait quelques recherches sur le net et il s'avère que c'est un site bidon. Une escroquerie en ligne qui est toujours active. Détails du mail de confirmation:Merci pour votre commande. Elle est en attente jusqu'à ce que nous confirmions que le paiement ait bien été reçu. En attendant, voici unrappel de votre commande : Nos coordonnées bancaires DOVYDAS SARKUS: Banque: MONESE BANQUE IBAN: BE21 9740 1285 1503 BIC:PESOBEB1 [Commande n°5070] (juillet 14, 2020) Produit Quantité Prix PackNintendo Switch Grise (Nouvelle Version) + New Sup.Mario BrosU Deluxe +Mario Kart8 Deluxe + Pokemon Let’s Go Pikachu + FIFA 20 Legacy Edition 1189,99€ Sous-total : 189,99€ Expédition : Livraison gratuite Moyen de paiement : Virement bancaire Total : 189,99€ Ayant une suspicion de m'être fait arnaquée, j'ai lancé une autre commande que je n'ai pas payé évidemment et les références bancaires sont différentesainsi que le nom du bénéficiaire: Merci pour votre commande. Elle est en attente jusqu'à ce que nous confirmions que le paiement ait bien été reçu. En attendant, voici un rappel de votre commande : Nos coordonnées bancairesGEDIMINAS KULISAUSKAS: Banque: MONESE BANQUE IBAN: BE20 97403215 0156 BIC: PESOBEB1 [Commande n°5182] (juillet 20, 2020) ProduitQuantité Prix Pack Nintendo Switch Grise J'ai signalé mon cas auprès de Point de Contact.be le 20/07 qui m'ont également conseillé de porter plaintes auprès de la Police via leur formulaire d'enregistrement.En faisant quelques recherches sur le net, il s'avère qu'il y a d'autres cas de fraudes du même site marchand pour lesquels il n'y a pas eu de fin heureuse, bien au contraire, pas de réponses: https://www.signal-arnaques.com/scam/view/253654Je n'ai donc pas contacter l'entreprise car il s'avère que c'est une compagnie fictive, j'ai pris contact auprès de ma Banque ING pour faire un rappel de virement mais ils m'ont conseillé de porter plaintes à la Police et qu'ils ne pouvaient rien faire car le virement a été fait par mes soins.J'ai donc pris contact avec le service clientèle de la banque du bénéficiaire Monese banque le lundi, 20/07 car le site marchand web elektro-shop continue d'utiliser cette banque pour arnaquer les consommateurs comme indiqué plus haut, lors de la deuxième commande c'est un autre numéro de compte de Monese banque pour dénoncer que leur bénéficaire utilisent la Banque Monese pour escroquer donc ils sont dans l'obligation de bloquer les comptes frauduleux ainsi que pour les blanchiments d'argent. Je pense que Monese Banque a sa part de responsabilité en étant une banque virtuelle et qu'il est assez facile d'en ouvrir des comptes bancaires.Monse banque est revenu vers mois en me demandant de contacter ma banque ING pour qu'elle puisse faire le nécessaire pour ouvrir un dossier de rappel de virement car ils ne peuvent transmettre des information à une tierce personne excepté auprès d'une banque.J'ai pris donc contact le 20/07 avec ING qui pour lancer ce type de procédure coûte 35,20 eur pour laquelle j'ai donné mon accord mais à ce jour, je n'ai pas encore eu de leur nouvelle.J'ai été à la police qui m'a suggéré de vous contacter avant de finaliser le procès-verbal. Ils m'ont également conseillé de bloquer mon compte bancaire par lequel j'ai fait le virement afin d'éviter d'autres fraudes.