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Sommation à payer après clôture du dossier

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Les photos de Vanessa

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Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

S. S.

A l'encontre de: Les photos de Vanessa

12-10-2024

Alors que la transaction est clôturée depuis plus de 4 mois (annulation d’une séance photo de grossesse en extérieur 8 jours au préalable pour conditions météo désastreuses et acompte laissé pour dédommagement), Madame Bekaert me somme de payer l’entièreté de la séance après avoir pris connaissance de mon commentaire Google concernant mon expérience. Pourtant polie et cordiale, je trouvais normale d’être transparente vis à vis des autres consommateurs en écrivant ce dernier. La liberté d’expression est bafouée, Madame Bekaert trouve que la mauvaise presse qui n’est que la résultante de nos échanges se compte à hauteur de 200€. J’ai une sommation à payer sinon cela part en société de recouvrement. Le commerçant peut-il se raviser de la sorte et réclamer de l’argent après clôture de la transaction plusieurs mois au préalable? Elle invoque l’article 1134 du code civil pour le paiement de l’entièreté de la prestation car l’annulation est selon elle à la dernière minutes (8 jours calendrier, 5 jours ouvrés pour une photographe qui travaille le dimanche compris… La résiliation s’est faite le 18 mai et la séance photo devait se dérouler le 26 mai 2024) cela n’aurait il pas du être demandé au moment de la résiliation? (Cf: photos, elle explique très clairement que la transaction était clôturée mais qu’elle se ravise suite au commentaire). Qui plus est les conditions générales de ventes ne sont pas accessibles sur le site lors de la réservation. Il est impossible donc d’en prendre connaissance. Ma sœur a simulé une réservation et nous arrivons sur une page Dropbox vide lorsque nous cliquons sur les CGV (cf: photos). Quid? Le commerçant peut-il abuser de la sorte? Le consommateur n’est il pas protégé? Plusieurs points sont branlants dans cette situation ce qui me laisse en plein désarroi. Une séance photo doit se dérouler dans le respect et la confiance et j’ai expliqué que je ne me sentais ni dans l’un ni dans l’autre. Au mieux un règlement à l’amiable rapide est souhaité, si la situation persiste je n’hésiterai pas à saisir la justice (j’ai communiqué cette info à Mme Bekaert) un dédommagement peut-il est demandé pour le stress causé durant mon congé maternité? Cordialement S.S.

Messages (2)

Les photos de Vanessa

A l'encontre de: S. S.

13-10-2024

@@REF_ID@1d9110f8bc761cb815@REF_ID@@ Madame, Monsieur, Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma réponse dans ce différend concernant Madame Stéphanie Souvenir. Je souhaite rappeler que j'étais moi-même en congé de maternité lors des faits et viens tout juste de reprendre mon activité professionnelle. Concernant la situation avec Madame Souvenir, il est important de préciser que celle-ci a réservé une séance en extérieur qu'elle a annulée une semaine avant la date prévue, malgré des conditions météorologiques parfaites pour des photos réussies.Bien que je ne sois pas responsable de son ressenti face à la météo (ce fié à la météo 30 à 8 jours avant la séance n'est pas possible) , j'ai proposé à Madame Souvenir de regarder si je pouvais lui trouver une date afin de faire la séance en studio pour éviter une annulation pure et simple. Cependant, elle a choisi d’annuler, ce que je peux comprendre étant donné le stress que cela lui occasionnait. En tant que professionnelle, j’ai accepté son annulation ,J’ai donc conclu la transaction dans un esprit de bienveillance. Cependant, je trouve regret que Madame Souvenir ait laissé un avis négatif sur Google à mon encontre, sans même me donner la chance de lui prouver que la séance aurait pu être réussie. Depuis la publication de cet avis, mes réservations ont chuté de 60 %, impactant gravement mon activité. Cet avis est, à mon sens, injustifié car je n’ai en aucun cas manqué à mes obligations professionnelles. Il est donc légitime que je réexamine ma position initiale de clémence à la lumière de ce préjudice. Je ne fais que suivre notre contrat initialement accepté mar la cliente. Qui prime ecas de litige. Si la situation persiste, je n’exclus pas de poursuivre pour diffamation afin de protéger ma réputation et mon entreprise. Je tiens également à préciser que mes conditions générales de vente sont disponibles sur mon site internet, et vous pouvez les vérifier à tout moment sans aucun souci. De plus,la cliente, en réservant, a conformer avoir lu etaccepté ces conditions lors de la procédure de réservation. En vous remerciant pour votre attention à cette affaire. Cordialement, Vanessa Rendez-vous sur www.lesphotosdevanessa.com Le 12 oct. 2024, 15:15 +0200, plaintes@test-achats.be, a écrit : ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

Les photos de Vanessa

A l'encontre de: S. S.

14-10-2024

Bonjour, Je me permets de vous recontacter concernant un litige opposant ma société et une cliente, laquelle conteste avoir pris connaissance des conditions générales de vente (CGV) au moment de la réservation de sa séance photo. Cependant, je souhaite vous apporter les éléments de preuve qui confirment que les CGV ont bien été acceptées par la cliente à deux reprises. 1. Double acceptation des CGV : La cliente a dû accepter les CGV deux fois distinctes lors de son processus de réservation : Une première fois pour valider la réservation en ligne, où l’acceptation des CGV est une condition obligatoire pour pouvoir procéder. Une seconde fois via un formulaire lié à la réservation, où il est également demandé explicitement si les CGV sont acceptées avant de finaliser la commande. (Voir fichier en annexe) 2. Preuve de l'accessibilité des CGV : Les conditions générales de vente étaient disponibles à tout moment sur mon site web. J'ai une vidéo qui montre clairement que les CGV étaient bien visibles et accessibles tout au long du processus de réservation. Cela prouve que la cliente pouvait aisément consulter les CGV avant de les accepter. 3. Droit au règlement complet de la séance : Conformément aux CGV qu’elle a acceptées, je suis en droit de demander le règlement total de la séance. La cliente ne peut prétendre ne pas avoir pris connaissance de ces conditions, puisque l'acceptation était nécessaire pour pouvoir effectuer la réservation. Je vous joins les documents et éléments de preuve (s:www.dropbox.com/scl/fi/464nsyq49gngfrh3ofcwc/Screen_Recording_20241014_010953_Samsung-Internet.mp4?rlkey=hp7b93vdtuu5fnuenkdknaiu0st=9nptsnn6dl=0) attestant que j’ai bien respecté mes obligations en matière de transparence et de communication des conditions générales de vente. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information. Dans l’attente de votre retour, je vous remercie de bien vouloir prendre en considération ces éléments dans le cadre de la médiation. Merci d'avance Cordialement Vanessa Rendez-vous sur www.lesphotosdevanessa.com Le 12 oct. 2024, 15:15 +0200, plaintes@test-achats.be, a écrit : ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

Traitée par Testachats 21 octobre 2024

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