@@REF_ID@1d9110f8bc761cb815@REF_ID@@
Madame, Monsieur,
Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma réponse dans ce différend concernant Madame Stéphanie Souvenir.
Je souhaite rappeler que j'étais moi-même en congé de maternité lors des faits et viens tout juste de reprendre mon activité professionnelle. Concernant la situation avec Madame Souvenir, il est important de préciser que celle-ci a réservé une séance en extérieur qu'elle a annulée une semaine avant la date prévue, malgré des conditions météorologiques parfaites pour des photos réussies.Bien que je ne sois pas responsable de son ressenti face à la météo (ce fié à la météo 30 à 8 jours avant la séance n'est pas possible) , j'ai proposé à Madame Souvenir de regarder si je pouvais lui trouver une date afin de faire la séance en studio pour éviter une annulation pure et simple. Cependant, elle a choisi d’annuler, ce que je peux comprendre étant donné le stress que cela lui occasionnait.
En tant que professionnelle, j’ai accepté son annulation ,J’ai donc conclu la transaction dans un esprit de bienveillance.
Cependant, je trouve regret que Madame Souvenir ait laissé un avis négatif sur Google à mon encontre, sans même me donner la chance de lui prouver que la séance aurait pu être réussie. Depuis la publication de cet avis, mes réservations ont chuté de 60 %, impactant gravement mon activité. Cet avis est, à mon sens, injustifié car je n’ai en aucun cas manqué à mes obligations professionnelles.
Il est donc légitime que je réexamine ma position initiale de clémence à la lumière de ce préjudice.
Je ne fais que suivre notre contrat initialement accepté mar la cliente. Qui prime ecas de litige.
Si la situation persiste, je n’exclus pas de poursuivre pour diffamation afin de protéger ma réputation et mon entreprise.
Je tiens également à préciser que mes conditions générales de vente sont disponibles sur mon site internet, et vous pouvez les vérifier à tout moment sans aucun souci. De plus,la cliente, en réservant, a conformer avoir lu etaccepté ces conditions lors de la procédure de réservation.
En vous remerciant pour votre attention à cette affaire.
Cordialement,
Vanessa
Rendez-vous sur www.lesphotosdevanessa.com
Le 12 oct. 2024, 15:15 +0200, plaintes@test-achats.be, a écrit :