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Toiture payée et inachevée par l'entrepreneur

Résolue Publique

Plainte

A. Y.

A l'encontre de: Constru-Toit

03-01-2020

Bonjour, j'ai fait appel à une entreprise de toiture d’Antheit pour réaliser une nouvelle toiture sur la salle de bain et la cuisine de mon domicile à Amay. La facture a été entièrement soldée mais l’entrepreneur refuse de venir terminer les finitions. En effet le contrat prévoyait plusieurs postes, celui des finitions de la toiture devait être réalisé par ses soins à la fin octobre après la pose de l’isolation des murs et le crépi effectués par une autre entreprise. Pendant plusieurs semaines j’ai tenté de prendre contact avec l’entrepreneur mais il est resté muet aux emails ainsi qu’aux tentatives téléphoniques. Il y a quelques jours il a fini par donner réponse à un email quelque peu plus formel.L’entrepreneur me réclame actuellement des frais de dossier et des intérêts de façon unilatérale à la hauteur de 600 euros qu’il décompte sur la somme qui lui a été versée. Il refuse de terminer le chantier si je ne lui paie pas une nouvelle facture d’un montant de près de 1000 euros montant pour les finitions (poste déjà facturé et payé) et un égouttage pluvial qui est déjà présent. Il me demande de lui payer cette nouvelle facture anticipativement alors que j’ai déjà payé le solde de 10% pour la réception de chantier à sa demande incisive.Pour plus de précisions j’ai déjà payé plus de 6000 euros pour une toiture de 30 m/2 Aujourd’hui, la toiture entamée se dégrade fortement, les planches de rives en sapin blanc ainsi que les panneaux couvrant en triplex prennent l’eau. L’égouttage s’écoule librement sur ma nouvelle façade en crépi et la couverture en membrane epm se décolle sous les effets du vent.J’ai fait constater les faits par mon conseillé du guichet énergie, qui m’a recommandé de prendre contact à l’amiable avec l’entrepreneur, mais comme la situation semble bloquée je me permet de venir vers vous.Cordialement

Messages (1)

Constru-Toit

A l'encontre de: A. Y.

12-01-2020

Bonjouren Effet j'ai réalisé des travaux de toiture .Depuis le début, la situation a été compliquée, la cliente a changerplusieurs fois d'avis sur les postes de la toiture . Apres avoirterminer la première phase , j'ai établis une facture correspondant auxpostes réalisés. La cliente a mis presque 3 mois pour solder celle ci .J'ai du envoyer plusieurs rappel et me rendre sur place . Cette personne étant de mauvaise foi, je me reserve le droit de demanderun payement anticipatif des postes restant . De plus elle ne ma pas payerles interet de retard.Voici donc les raisons pour lesquelles je refuse de terminer temps qu'ellen'aura pas payer le solde du.Bien à vousLe ven. 3 janv. 2020 à 19:42, a écrit Vie privée -- CordialementLallemand Thierry


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