Je me présente, mademoiselle Sauvage Dhélia, jeune militaire de 24ans, travaillant sur le site de l'hôpital militaire de Bruxelles.Ayant acheté mon appartement sur la commune de Jette, et ce afin de me rapprocher de mon lieu de travail, il me restait une petite économie pour me permettre d'envisager de refaire complètement ma salle de bain ainsi que mon chauffage. J'ai donc réalisé une dizaine de devis par divers professionnels, pour finalement faire confiance à monsieur Fortuna Bruno, gérant de l'entreprise Travaux 313 SCS.Le projet était le suivant : Refaire complétement la salle de bain, à savoir retirer la baignoire existante pour créer une douche à l'italienne, placer de nouveaux miroirs et meubles de salle de bain, nouvelle peinture de salle de bain, nouveau WC, nouveau sol de salle de bain, nouvelle tuyauterie + Installation d'une chaudière et de 4 radiateurs (un dans la salle de bain, un dans le salon, un dans la chambre à coucher, un dans la salle à manger), chauffage passant par le sol, donc nouveau sol dans la chambre à coucher, salon, salle à manger et cuisine.J'ai donc passé une commande en bonne et due forme en date du 03 janvier 2021 sur base du devis que monsieur Fortuna m'a établi (Devis annexé en pièce jointe à cet email). Il était convenu que les travaux débuteraient 10 jours après la réception du premier versement, comme indiqué sur le devis, soit le 13 janvier 2021. Par soucis d’organisation du côté de monsieur Fortuna, j’ai accepté que les travaux commencent en date du 15 janvier 2021.Ces travaux auraient dû se terminer 3 semaines après, soit le 05 février 2021.De mon côté, j’ai rempli mes obligations en versant à l'entreprise Travaux 313 SCS les montants successifs prévus :- 03 janvier 2021 : 2382,19euros équivalant à la « signature » du devis - 18 janvier 2021 : 1786,64euros équivalant au « démarrage » des travaux - 21 janvier 2021 : 3510,61euros équivalant à « fin 30 % du travail » - 4 février 2021 : 2808,49euros équivalant à « fin 50 % du travail ».Depuis le 05 février, les travaux ont été interrompus, et ce à cause de diverses causes (problèmes personnels avec les enfants, ouvriers malades, ouvriers pas disponibles au moment souhaité,..). Et depuis lors, il semble mission impossible de réussir à en discuter avec monsieur Fortuna par téléphone. Lui qui était si présent par téléphone dans les débuts. Je dois désormais parfois appeler une vingtaine de fois par journée, ou lui poser des ultimatums tels que « il me faut une réponse pour 20h maximum » pour réussir à l'avoir en communication.J'ai pris patience. Après avoir réussi à le contacter à trois reprises par téléphone depuis l’interruption des travaux, il m'annonce à chaque fois une reprise des travaux à des dates bien précises. Dans les faits, les travaux ne redémarrent jamais à la date que monsieur Fortuna me communique, mais sont à chaque fois reportés à plusieurs jours après. Les dernières promesses de sa part concernaient une finalisation du chantier pour la mi-août. Mais manifestement, aucuns travaux ne s’effectuent, et réussir à l'avoir en communication téléphonique semble impossible. Force est de constater qu'il ne respecte pas ses propres promesses de reprise des travaux. Cette situation me cause un très grand préjudice car l’appartement, victime de la non finalisation des travaux commandés à votre entreprise, ne permet pas d'y habiter. Je ne peux ni disposer des toilettes, ni de moyen de me laver, ni du chauffage, ni du sol fini. Ce retard me voit obligée de repousser à chaque fois la livraison de mes meubles car il serait inconscient de les faire livrer et de les monter alors que les ouvriers n'ont pas encore démonté le vinyle du sol pour le reconstruire par la suite. De plus, le sol est complètement démonté à plusieurs endroits, du fait que nous avions convenu une installation du chauffage par le sol. Cette situation ne peut plus continuer, et je n'aurai bientôt plus de fonds nécessaires pour loger ailleurs en attendant la finalisation des travaux.Plusieurs mises en demeures officielles ont déjà été envoyée à l’encontre de cette société, celles-ci laissées sans suite. Je souhaiterais donc être représentée juridiquement fin d’établir un projet de citation à l’encontre de cette société et de son gérant.D’avance merci,Sauvage Dhélia – 0471/96.18.65sauvage26@outlook.com