Monsieur,Je me suis rendu par 2 fois dans votre Brocante située à Soignies, pour me plaindre d’une tromperie sur le porte manteau que je vous ai acheté.Je me suis fait sortir au motif que je n’étais plus le bienvenu dans votre magasin parce que j’avais acquis des CD au prix de 50 cents auprès de vos 3 employés/partenaires vendeurs alors que vous en désiriez un prix de 2 euros la pièce. J’ai été prié de ne plus fréquenter votre établissement.Vous ne pouvez pas me reprocher et m’accuser d’être un acheteur avisé, en bonne connaissance du marché, au motif de votre mauvaise organisation et communication avec vos vendeurs qui vous sont subordonnés. Je ne me laisse pas impressionner par le nom de votre brocante « affaire presque conclue » et par un vide grenier qui se dit antiquaire au Sablon. Votre organisation interne et les rapports de subordination que vous entretenez avec vos différents employés/partenaires/vendeur ne me concerne pas, excepté si ma personne est mise en cause.Ils vous ont contactés plus d’une fois pour prendre ordre sur les prix pour un objet dont les CD. Ensuite, nous avons poursuivi la négociation et la vente comme le veut l’achat en brocante en toute légalité. Sachez Monsieur que chez un brocanteur, il y a négociation du prix et des quantités avec un accord consensuel faisant contrat entre les parties. Une fois l’accord scellé par les personnes présentes vendeurs et acheteurs et échange de la marchandise contre espèces sonnantes et trébuchantes, il n’y a pas à diffamer l’acheteur en mettant sa moralité en question. Ce qui a été reproduit par 2 fois par votre employé/partenaire/vendeur, semble-t-il sur votre initiative.Sur la mise en cause de ma moralité, je vous mets en demeure dans les 7 jours calendrier à dater de la présente de me verser un euro symbolique en dommage moral.Dans un autre cas, par exemple le héron en bronze, vous demandiez 300 euros alors qu’il s’agit d’un objet de décoration chinois vendu sur Amazon à 66 euros, Vous n’avez pas rencontré ma proposition d’achat au prix de 25 euros, prix rationnel pour ce type d’objet. Dans ce cas, votre employé/partenaire/vendeur n’a ni négocié, ni conclu. Nous avons donc fait une affaire presque conclue au bénéfice de l’acheteur. Ce qui correspond bien au nom de votre établissement. Les évaluateurs de l’émission que vous plagiez un peu n’aurait pas fait cette erreur. Vous voyez que vos employés/partenaires/vendeur n’obtempèrent pas à toutes mes propositions d’achat et que je m’y conforme.Pour ce qui est du porte manteau, motif premier des mes visites la dame qui a assuré la transaction a pris contact avec vous pour le prix qui était de 30 euros. J’ai demandé si l’objet était cassé. Il m’a été répondu que une des branches était décollée et était dans un sachet plastique attaché. J’ai bien insisté en demandant s’il était cassé. Non il suffit de remettre la branche en place. Ce n’est pas cassé. Tout est dans le sac.Je vous mets en copie les photos démontrant le contraire.Force est de constater qu’une branche était bien décollée mais qu’une autre branche était cassée et absente du sachet de plastique.Je ne comprends pas non plus pourquoi la tige détachée qu'il suffisait d'emboîter était dans un plastique attaché au porte manteau. Laissez moi avoir une suspicion légitime d'attirer l'attention du client pour le détourner de la branche qui elle est bien cassée et non incluse dans le sachet de plastique. Je me suis laissé prendre malgré mes questions répétées à votre vendeuse qui m'a répondu sur la tige détachée. Probablement de bonne foi votre préposée à la vente sur vos instructions, m’a trompé sur la marchandise. La transaction est donc caduque si elle n’est pas rétablie à sa juste valeur. Un étage de tige est incomplet, ce qui représente 25 % de l’utilisabilité du bien.Je vous mets donc en demeure dans les 7 jours calendrier de me verser un montant de 7,5 euros Soit un paiement total de 8,5 euros à verser sur le compteDaniel Haulet AXA BankBE 76 7506 7566 6695Ceci permettra de clôturer cette triste situation dont vous êtes responsable.Je vous adresse cet écrit sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable. Daniel Haulet