Retour

Usure du cuir des sièges

Closed Publique

Plainte

F. M.

A l'encontre de: HYUNDAI

08-03-2018

Mon véhicule Hyundai iX35 a eu 5 ans le 12/07/2017. Nous sommes donc d'accord que la garantie constructeur des 5 ans est dépassée. Mon véhicule comporte des sièges semi-cuir (assise en tissu, bords des sièges en cuir). Mon problème est que, le bord gauche de mon siège conducteur et uniquement là, le cuir se craque suivant une ligne régulière et cela commence également à la partie située sous les genoux en position de conduite. Il est évident qu'un cuir traité n'est pas censé se déchirer comme ça après 5 ans 1/2. Même pour le salon d'une maison, à moins d'y aller avec un objet contondant. J'en fais part au garage qui tout naturellement me remet un tarif mais me conseille de soumettre la question au service clients de la marque, vu que, pas sur tous mais sur certains modèles, l'armature métallique vient pousser contre les bords du siège, ce qui a pour conséquence de causer ces déchirures.Réponse du service clients : pour que la garantie des 5 ans puisse encore être prolongée, il faudrait pouvoir attester qu'un entretien par an a bien été effectué. Hors mon véhicule, au tout début, ne roulait pas beaucoup (10-12.000/an) et donc, j'attendais d'avoir un peu plus de kilomètres quitte à attendre deux ou trois mois de plus. LES ENTRETIENS PAS EFFECTUES ENDEANS CHAQUE ANNEE, voilà ce que HYUNDAI invoque comme excuse pour ne pas intervenir sur ce qu'ils appellent une usure normale d'un cuir réputé malgré tout plus solide que le tissu. Cela donne une mauvaise image du véhicule, le rend négligé alors que cette voiture a toujours été soignée.Je trouve ça INADMISSIBLE.Je viens de terminer ma conversation avec le service clients de Hyundai et je tenais à vous faire part de cette mésaventure qui, je pense, va définitivement me détourner de la marque si rien n'est fait pour remédier à ce problème.

Messages (4)

HYUNDAI

A l'encontre de: F. M.

08-03-2018

Bonjour, Nous accusons bonne réception de votre mail du 8 mars.À l'exclusion des pièces qui doivent etre remplacées lors des entretiens réguliers, chaque pièce est conçue pour toute la durée de vie du moteur. Malheureusement malgré tous les efforts du constructeur pour constamment améliorer la qualité de ses produits, dans la grande complexité de composants mécaniques, électriques et électroniques qui forment l'ensemble d'une voiture, il reste impossible à exclure 100% une défaillance quelconque.Le véhicule a pu bénéficier, comme chaque Hyundai ix35 issu de notre réseau, d'une période de garantie de 5 ans et ceci sans limitation de kilométrage. Malheureusement cette période de 5 ans est déjà dépassée. Tenant compte qu'il s'agit d'une garantie qui dépasse déjà largement ce qui est légalement prévu, une réparation sous le couvert de la garantie du constructeur n'est pas possible. Nous ne pouvons prolonger indéfiniment une couverture de garantie déjà plus étendue que les garanties obligatoires en vigueur selon les lois européennes.Afin d'obtenir un éventuel geste commercial après la période de garantie il est évident que le véhicule a subi les entretiens prescrits suivant les préconisations de Hyundai et effectué par un Réparateur Agréé Hyundai. Ainsi vu ce qui précède nous ne pourrons pas accorder un geste commerciale.Nous espérons ainsi vous avoir renseigné et vous prions d'agréer, nos salutations distinguées,Pierre Ka¼ra¼mPierre Ka¼ra¼m

F. M.

A l'encontre de: HYUNDAI

08-03-2018

Cher Monsieur Kurum,Le mail que vous me répondez est le même que lors de nos échanges personnels.C'est cette même réponse qui m'a amené à introduire ma plainte via ce site.Je vous invite à, à nouveau, regarder les photos de mon siège et me dire si un entretien moteur aurait retardé ou empêché l'usure du cuir de mon siège.Bien à vous,

HYUNDAI

A l'encontre de: F. M.

08-03-2018

Cher Monsieur Margani,Comme mentionné plusieurs fois par mail et téléphone, la garantie de votre véhicule est dépassé. Donc une intervention sous garantie n'est pas envisageable.Il ne s'agit pas d'une question garantie, mais une demande de geste commerciale.Pour pouvoir bénéficier d'un geste commerciale,il est évident que le véhicule a subi les entretiens prescrits suivant les préconisations de Hyundai et effectué par un Réparateur Agréé Hyundai. Ceci n'est malheureusement pas le cas.C'est pourquoi nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande.Nous clôturons notre dossier. Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées. Pierre Ka¼ra¼m

F. M.

A l'encontre de: HYUNDAI

08-03-2018

A nouveau, vous faites un lien avec les entretiens réguliers ou pas et l'usure des sièges.Ce qui n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR.A bien regarder les photos, et c'est flagrant, on voit clairement que cette usure est ANORMALE.Je tiens quand même à vous préciser qu'à l'époque, sur quelques mois, mon beau-père avait acheté également une Hyundai iX35 et ma belle-mère une Hyundai i10. Trois véhicules de votre marque sur quelques mois...Mais, je prends bonne note de votre réponse et laisse les lecteurs de cette plainte seuls juges de la situation.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme