Mon véhicule Hyundai iX35 a eu 5 ans le 12/07/2017. Nous sommes donc d'accord que la garantie constructeur des 5 ans est dépassée. Mon véhicule comporte des sièges semi-cuir (assise en tissu, bords des sièges en cuir). Mon problème est que, le bord gauche de mon siège conducteur et uniquement là, le cuir se craque suivant une ligne régulière et cela commence également à la partie située sous les genoux en position de conduite. Il est évident qu'un cuir traité n'est pas censé se déchirer comme ça après 5 ans 1/2. Même pour le salon d'une maison, à moins d'y aller avec un objet contondant. J'en fais part au garage qui tout naturellement me remet un tarif mais me conseille de soumettre la question au service clients de la marque, vu que, pas sur tous mais sur certains modèles, l'armature métallique vient pousser contre les bords du siège, ce qui a pour conséquence de causer ces déchirures.Réponse du service clients : pour que la garantie des 5 ans puisse encore être prolongée, il faudrait pouvoir attester qu'un entretien par an a bien été effectué. Hors mon véhicule, au tout début, ne roulait pas beaucoup (10-12.000/an) et donc, j'attendais d'avoir un peu plus de kilomètres quitte à attendre deux ou trois mois de plus. LES ENTRETIENS PAS EFFECTUES ENDEANS CHAQUE ANNEE, voilà ce que HYUNDAI invoque comme excuse pour ne pas intervenir sur ce qu'ils appellent une usure normale d'un cuir réputé malgré tout plus solide que le tissu. Cela donne une mauvaise image du véhicule, le rend négligé alors que cette voiture a toujours été soignée.Je trouve ça INADMISSIBLE.Je viens de terminer ma conversation avec le service clients de Hyundai et je tenais à vous faire part de cette mésaventure qui, je pense, va définitivement me détourner de la marque si rien n'est fait pour remédier à ce problème.