Je vous contacte aujourd’hui car j’ai acheté une veste en cuir à 300 euros dans le magasin « Lee Cooper » situé à l’adresse « Rue de Fer, 31 Namur 5000» le 11 mars 2019 et cet article se révèle être défectueux. Lors de l’achat, j’ai demandé avec insistance aux vendeuses si la veste devait être imperméabilisée, mais elles m’ont assuré que cela avait été fait et que le seul entretien nécessaire consistait à passer un peu de lait sur la veste à l’aide d’un chiffon une fois par an.J’ai porté cette veste un jour de pluie, je tenais un parapluie avec ma main droite, de la pluie est tombée sur mon épaule gauche. J’ai alors constaté que la veste n’avait pas été traitée et que la teinture coulait en laissant des traces une fois séchée.J’ai ramené la veste au magasin le 22 juin 2019. La vendeuse a refusé de remplacer ou de rembourser l’article car elle désirait d’abord le montrer au fournisseur.Sans nouvelles de ma veste, je suis retourné au magasin le 16 juillet. La vendeuse m’a dit qu’elle n’avait pas réussi à contacter le fournisseur.Le magasin m’a ensuite appelé le 22 juillet 2019 en m’informant que le fournisseur n’avait vu aucune anomalie sur la veste, les « nuances de couleur » étant normales sur du cuir.Le problème n’est pas les nuances de couleurs mais bien l’absence de traitement imperméabilisant contre la pluie .Je l’ai donc informée de mon intention de déposer plainte. Elle a ensuite accepté de procéder à un échange.Je me suis donc rendu aujourd’hui au magasin. Malheureusement il n’y avait plus de modèle de cette veste disponible, ni aucun article de la même couleur. La vendeuse m’a informé qu’elle ne pouvait plus commander ce modèle chez le fournisseur.Elle m’a demandé de me rendre dans une droguerie à proximité afin de voir si un produit permettrait de récupérer les tâches sur la veste. Malheureusement la vendeuse de la droguerie m’a expliqué que la veste n’avait pas été traitée et que les dégâts ne sont pas récupérables.Je suis retourné au magasin et j'ai expliqué que la veste n’était pas récupérable et qu’en l’absence d’articles similaires, je souhaitais être remboursé. La vendeuse m’a dit que le patron du magasin refusait le remboursement. J’ai demandé les coordonnées du patron mais la vendeuse a refusé de me les communiquer. Je lui ai donc dis que j’allais déposer plainte et que je trouvais dommage de devoir en arriver là.Je me suis rendu à la police et j'ai déposé plainte auprès du Centre Européen des Consommateurs. Je souhaite néanmoins trouver une issue plus amicale, ainsi je vous propose soit de remplacer l'article défectueux par un article similaire, soit d'effectuer un remboursement.Je reste joignable et ouvert au dialogue.En vous remerciant,Christopher Fargier