Bonjour, Nous avons acheté un Fiat ducato aménagé de 2002, chez un professionnel de la région Bruxelloise, le 30 mars 19 avec garantie d'un an et carte verte.Les faits: Lors d'un voyage avec le véhicule en juin , un bruit suspect à l'avant droit et un tirant anormal nous a obligé à aller dans un garage sur notre route.Le garagiste ayant mis le véhicule sur un pont pour voir ce qu'il se passait (c'était les coupelles d'amortisseur) nous à signalé qu'il y avait , en plus,de grosses réparations soudure a effectuer sur les soubassements du véhicule.Afin d'avoir confirmation , nous avons décidé de passer le véhicule au contrôle technique ou le véhicule à été refusé , recevant une carte rouge valide 15 jours (dégâts majeurs).Nous avons, le 15 juillet, signalé le problème au vendeur qui nous a demandé de lui conduire le véhicule pour constater et , éventuellement, réparer.Nous avons du retourner plusieurs fois (2900KM d'A/R) chez le carrossier du vendeur(à Enghien) car,malgré nos explications, à chaque fois que nous y allions espérant enfin récupérer notre véhicule, les réparations exigées par les inspecteurs n'étaient pas faites.La dernière fois, comme ce carrossier nous a assuré que le travail était enfin fait correctement , nous avons repris le véhicule pour le repasser au contrôle technique.(obligation de repasser à la même station)Le 6 Aout, les inspecteurs en voyant que le travail n'était pas du tout réalisé comme exigé par les normes, nous expliquent que ces soudures sont de la dentelle et décident de vérifier tout le soubassement du véhicule, pointant encore plus de soudures non conformes et on reçoit, à nouveau, une carte rouge! Nous en avons , à nouveau, de suite fait part au vendeur puis , le 9 Aout nous lui avons précisé les faits et proposé de s'arranger à l'amiable .Mais, à présent, il reste muet à nos messages et proposition de conciliation cad : un dédommagement sur l'achat de 3000€ afin de pouvoir faire réparer par un carrossier capable de notre région (son devis est de ce montant là).En cas d'accord, nous n'engagerons pas de poursuites et ne réclamerons rien d'autres.Nous ne pouvons plus utiliser ce véhicule de loisirs depuis le 13 juillet, nous avons parcouru 2900km D'A/R pour rien , sans parler des heures perdue et de la fatigue occasionnée.Nous avons fait beaucoup de frais et de travail à l’intérieur du véhicule en plus des frais de réparation des coupelles d'amortisseur. Nous sommes très embêté car il semblerait que, selon la loi, nous ne pouvons pas faire réparer sans son accord au risque de perdre nos droits?!Ce silence nous fait, malheureusement ,penser que ce dernier refuse l'offre de conciliation envoyée par mail, courrier normal et recommandé?! Nous avons averti le vendeur du problème de rouille importante sur les soubassements le 15 juillet, il n'y avait donc que trois mois et demi de passé.Les deux certificats rouges les soulignent et les mentionnent clairement (il a reçu copie de celle-ci ainsi que des photos)Notre dernier courrier date du 9 aout et nous demandions réponse pour le 14 Aout afin de pourvoir faire au plus vite (le délai de carte rouge étant de 15 jours).Le deuxième certificat rouge date du 6 aout.