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Vol perdu à cause d'une organisation inadmissible de l'aéroport

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

L. M.

A l'encontre de: Brussels South Charleroi Airport

02-01-2025

Bonjour, Ce matin, je me suis rendue à l'aéroport de Charleroi pour prendre le vol Ryanair FR2956 à destination de La Valette (Malte). J'ai respecté les consignes de l'aéroport qui indiquaient sur leur site internet qu'avec un décollage à 8h, il était recommandé d'arriver à 6h. Malheureusement quand je suis arrivée, les files pour le contrôle sécurité allaient jusqu'à l'extérieur de l'aéroport. Je m'y suis directement mise vu que je n'avais pas de bagage à enregistrer, mais elles n'avançaient pas, j'ai patienté pendant plus d'une heure avec presque aucune progression. En craignant de rater mon vol, j'ai quitté la file pour me rendre au bureau d'information puis auprès de membres du personnel Ryanair pour savoir comment pouvoir accélérer le processus pour ne pas rater mon vol. Les personnes ne savaient soit pas me répondre, soit m'ont répondu "que dans les conditions actuelles il fallait arriver 4 heures avant son vol pour espérer l'avoir". J'ai finalement pu scanner mon boarding pass avant le contrôle sécurité à 7h30. Normalement, si le scan du boarding pass nous laisse passer à cet endroit, c'est qu'on sera en mesure d'embarquer (sinon l'accès est directemment refusé). Malheureusement, il y avait encore pas mal de file après cela - et plusieurs personnes se sont évanouies tellement il y avait du monde et avec le stress de rater leurs avions. Je suis finalement arrivée devant ma porte d'embarquement à 8h03, l'avion était encore là mais l'embarquement était clôturé et il n'y avait aucun agent pour espérer rejoindre le vol. De nombreux autres passagers étaient dans la même situation que moi, et nous nous sommes retrouvés coincés dans l'aéroport ne pouvant pas embarquer, mais ne pouvant pas ressortir non plus, avec encore une fois des agents de l'aéroport dans l'incapacité de nous aider. L'aéroport de Charleroi accueille visiblement bien plus de vols qu'il n'est en capacité de gérer, et ce sont nous, les consommateurs, qui en payons le prix et devons assumer les conséquences d'un vol perdu (nouveau vol à acheter, frais de retour sur Bruxelles, frais perdus sur place, etc). Cette situation est inacceptable, d'autant que d'après ce que je vois dans les médias elle dure depuis près de deux semaines (premières plaintes publiques le 21/12) et que l'aéroport n'a pris aucune mesure pour améliorer la gestion de l'accueil des passagers.

Messages (2)

Brussels South Charleroi Airport

A l'encontre de: L. M.

13-01-2025

Madame, Monsieur, Nous accusons bonne réception de la réclamation que vous avez introduite auprès de notre aéroport en date du 02/01/2025 (Réf.: L-25-01-016). Nous vous prions de mentionner cette référence lors de votre prochain échange. Tout d’abord, nous vous informons que nous avons bien pris note de la situation que vous décrivez et nous vous en remercions. Nous vous prions de croire que nous sommes sincèrement navrés pour le désagrément subi. Pour pouvoir examiner votre demande, nous vous invitons à nous transmettre, par retour du présent email, tous les détails en votre possession, en veillant bien à y inclure une description détaillée des faits ainsi que toutes les informations utiles. Ceci comprendégalement une copie (PDF): - Des documents de voyage (comprenant les informations suivantes : nomrénom/numéro de réservation/date de vol/numéro de vol/compagnie aérienne) de tous les passagers concernés par cette réservation; - Des documents d’identité (carte d’identitéasseport/…) de tous les passagers concernés par cette réservation; - Des preuves de paiement des soins/des dépenses dont vous feriez mention; - De tout témoignage éventuel d’un tiers présent. D’avance, nous vous remercions. Cordialement, Legal Service BSCA De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: jeudi 2 janvier 2025 11:30 À: customerservice customerservice@charleroi-airport.com Objet: Vol perdu à cause d'une organisation inadmissible de l'aéroport ATTENTION: Ce mail provient de l'extérieur de BSCA. Ne cliquez jamais sur aucun lien ou n'ouvrez aucune pièce jointe, sauf si vous attendiez ce mail et/ou que vous êtes certain de sa fiabilité. ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Pensez Environnement ! N’imprimez cet email seulement si c’est nécessaire et pensez à recycler votre papier. N’oubliez pas de trier régulièrement votre boîte de réception et de stocker vos emails sur un serveur. Think Green! Print this email only if necessary and remember to recycle your paper. Remember to regularly sort your inbox and store your emails on a server.

L. M.

A l'encontre de: Brussels South Charleroi Airport

17-01-2025

Je vous ai fourni les documents demandés par email. D'avance merci pour votre suivi.


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