Nestlé adopte le Nutri-Score

Nestlé a annoncé l’introduction du Nutri-Score sur l’emballage de ses produits. La multinationale distribue notamment les marques KitKat, Buitoni, Nesquik, Herta, etc.
Pour rappel, le Nutri-Score est un label destiné à informer en toute simplicité sur la qualité nutritionnelle d'un aliment. Ce label est représenté par cinq lettres, de A (le meilleur score) à E (le plus mauvais). Introduit en France depuis 2016, il a été adopté en Belgique en août 2018.
Une victoire encourageante
C’est une bonne nouvelle pour le consommateur dans un contexte où la mise en place du Nutri-Score peine à se généraliser, et ne semble pas être la priorité de l'industrie alimentaire. La décision de Nestlé est donc encourageante et pourrait amener d’autres industriels à faire de même.
Nestlé s’était d’abord opposé à la mise en place du Nutri-Score en 2017 avec 5 autres multinationales (Coca-Cola, PepsiCo, Mars, Mondelēz et Unilever) soutenant un étiquetage nutritionnel alternatif peu clair.