L'alimentation et la santé sous la loupe de logo TA
News

Une société sans tabac ? Mille fois oui !

17 mai 2021

Oui, nous voulons protéger les enfants et les jeunes contre le tabac. Oui, nous voulons que les personnes qui veulent arrêter de fumer soient encore mieux aidées et soutenues. Et oui, nous voulons faire un effort. C'est pourquoi nous avons récemment signé la charte Génération sans Tabac. 

En signant cette charte, nous nous engageons à collaborer avec les autres partenaires de Génération Sans Tabac pour parvenir à une première génération sans tabac. Ce serait bien, n'est-ce pas, si aucune personne née en 2019 ou après ne commençait à fumer ? C'est l'objectif!

Qui est Génération Sans Tabac?

Génération Sans Tabac est un vaste mouvement de citoyens et d'organisations qui luttent pour une société où personne ne souffre des conséquences du tabagisme et du tabagisme passif. Nous sommes donc devenus récemment un partenaire officiel de ce mouvement.

Cette initiative est menée par Kom op tegen Kanker, Stichting tegen Kanker (fondation contre le cancer), Vlaams Instituut Gezond Leven, Vlaamse Vereniging voor Respiratoire Gezondheidszorg en Tuberculosebestrijding (association flamande pour les soins respiratoires et la lutte contre la tuberculose), la Ligue belge de Cardiologie, Gezinsbond, le Fonds des Affections Respiratoires, le Service d'Etude et de Prévention du Tabagisme et l’Observatoire de la Santé du Hainaut. Parallèlement, un groupe croissant d'organisations soutient Génération Sans Tabac.

Consultez notre dossier

Pour apporter notre pierre à l’édifice, nous avons déjà élaboré un dossier sur l'abandon du tabac. Pourquoi arrêter de fumer ? Comment s’y prendre ? Est-il judicieux d'utiliser des aides telles que les substituts nicotiniques ?

Vers notre dossier

Nous préférons faire des bulles que de fumer

Nous tenons également à souligner la campagne «Je préfère souffler des bulles que de la fumée» annuelle menée par Génération Sans Tabac. Elle se déroule jusqu'au 31 mai (Journée internationale contre le tabagisme). Cette fois, nous soufflons des bulles virtuelles pour plus de terrains de jeux non-fumeurs. Vous voulez vous joindre à nous ? Prenez une photo ou une vidéo amusante de vous en train de faire des bulles et partagez-la sur les médias sociaux avec le hashtag #Iblowbubblesthansmoke, et taguez @generationsmokefree. Y a-t-il quelque chose à gagner ? Oui, un panier pique-nique. Plus d'informations
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question

Commentaires

Soyez le premier à commenter
Community

Santé

banner

Conversations liées