News

Les crèmes solaires à éviter à l'issue de notre test 2023

Découvrez les crèmes solaires de notre test 2023 qui sont à déconseiller. Leur protection réelle est inférieure à celle annoncée sur l'emballage du produit solaire. Plusieurs de ces produits sont encore en vente à l'heure actuelle.

16 mai 2025
Crèmes solaires à éviter

Protection insuffisante contre les UVB

Lors de notre test de 2023, l'indice SPF (protection contre les UVB) de deux crèmes n'était pas suffisant par rapport à la protection annoncée :

  • Cien Love the Planet SPF 50 (Lidl). Elle devrait être vendue comme une SPF 30. Cette crème n'est désormais plus vendue dans le commerce. Si vous en avez encore à la maison, soyez donc prudent et conscient que la protection est moins élevée qu'annoncé.
  • Naif high protection SPF 30 lotion. Elle devrait être vendue comme une SPF 20.

Naif Sun Creams

Protection insuffisante contre les UVA

Pour ce même test de 2023, deux crèmes n'offraient pas une protection contre les UVA suffisamment élevée. Normalement, cette protection doit être égale à un tiers de la protection contre les UVB. Il s'agissait de :

  • Bioderma Photoderm Lait Ultra SPF 50+
  • Biosolis Sun Spray SPF 50. Cette crème n'est désormais plus vendue dans le commerce. Si vous en avez encore à la maison, soyez donc prudent et conscient que la protection est moins élevée qu'annoncé.

2023 bioderma biosolis cien sun