
Notre app InforMED vous indique les médicaments moins chers

Vous cherchez des alternatives moins chères aux médicaments traditionnels?
- Téléchargez notre application gratuite InforMED ou renseignez-vous via notre banque de données de médicaments.
- Pour toutes questions relatives aux médicaments, appelez notre ligne santé au 02 542 33 93.
De nombreux médicaments non remboursés disposent d'une alternative efficace beaucoup moins chère, basée sur le même principe actif.
Vous pouvez ainsi économiser 43% sur le paracétamol (un analgésique), 53% sur l'ibuprofène (un anti-inflammatoire), 27% de la cétirizine (contre les allergies), et 43% sur lopéramide (contre la diarrhée). Passer du Viagra au Sildenafil Apotex revient même 74% moins cher. Voyez d’autres exemples sur notre post Facebook ci-dessous.
Une app gratuite pour les variantes de médicaments connus
Pour vous aider à trouver des solutions de rechange meilleur marché, nous avons mis au point une application: InforMED. Il suffit de scanner le code-barre d’un médicament ou de taper son nom pour que l’app affiche un tableau des alternatives les moins chères (génériques ou d’une autre marque).
Via l’app, vous pouvez, pour chaque médicament, consulter la notice, connaître l’avis de nos spécialistes et savoir s’ils le recommandent ou pas. Chaque mois, les prix sont mis à jour et de nouveaux médicaments sont ajoutés.
Autre avantage: vous pouvez numériser les médicaments présents dans votre pharmacie familiale. Cela permet de toujours savoir ce qu’elle contient afin de ne pas racheter inutilement un médicament lorsque vous êtes à la pharmacie. Il est également possible de numériser la date de péremption de chaque produit afin de garder la pharmacie familiale à jour. Enfin, l’app renseigne l’indisponibilité temporaire d’un médicament en pharmacie.
Consultez aussi notre banque de données de médicaments
Pour ceux qui ne disposent pas d'un smartphone, notre banque de données de médicaments est toujours disponible. Là aussi, vous pourrez comparer les prix, trouver notre avis sur presque tous les médicaments et lire les notices.