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Paypal va appliquer des frais pour les comptes inactifs

08 octobre 2020
paypal frais compte inactif

Si votre compte n’est pas utilisé pendant un an, le système de paiement en ligne vous facturera 12 €. Problème: Paypal ne semble pas avoir averti ses clients de la chose et l’info est très difficile à dénicher sur son site. Si vous risquez de devoir payer ces frais d’inactivité, clôturez votre compte !

C’est une info qui est passée inaperçue, apparemment même auprès de ceux qui possèdent un compte Paypal. A partir du 4 janvier 2021, la société de paiement en ligne facturera 12 € le fait de ne pas utiliser son compte durant au moins 12 mois consécutifs. Comprenez que durant ce laps de temps, "vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n’avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l’argent".

Comment clôturer votre compte

Vous êtes ou risquez d’être dans ce cas ? Clôturez alors votre compte avant le 4 janvier prochain. C’est d’ailleurs ce que Paypal suggère si vous n’acceptez pas les changements des conditions d’utilisation.

Comment procéder ? C’est relativement facile. Encore faut-il parvenir à avoir accès à votre compte. Comme vous êtes plutôt inactif, il y a de grandes chances que vous ayez oublié ou changé d'adresse e-mail ou de numéro de GSM, ou encore que vous ne connaissez plus votre mot de passe. Pour récupérer la bonne adresse e-mail, il est possible d’en introduire plusieurs à la fois et Paypal verra si l’une d’elles fonctionne. Le mot de passe, lui peut être récupéré via des questions personnelles ou un appel enregistré de Paypal. Une fois sur votre compte, cliquez sur "paramètres", "compte" et "fermer votre compte".

Une bien mauvaise communication

Au-delà de la décision prise par Paypal, soulignons ici ce qui nous semble être une bien piètre information à la clientèle. La décision de la société a été "annoncée" le 29 septembre, mais n’avait reçu aucun écho jusqu’à ce jour dans la presse. Elle figure bien sur le site de Paypal, mais il faut s’armer de patience pour la dénicher. 

En outre, les détenteurs d’un compte ne semblent pas avoir été avertis de la modification de ses conditions d’utilisation. Nous nous sommes déjà indignés quand des banques agissaient de la sorte. On ne peut que le faire dans ce cas-ci.

Plus d'info ? Contactez-nous

Vous avez des questions à propos des nouvelles conditions d'utilisation de Paypal ou de la fermeture de votre compte ? Appelez notre ligne d'assistance au 02 542 33 43.

Vers le 02 542 33 43