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Paypal va appliquer des frais pour les comptes inactifs

08 octobre 2020
paypal frais compte inactif

Si votre compte n’est pas utilisé pendant un an, le système de paiement en ligne vous facturera 12 €. Problème: Paypal ne semble pas avoir averti ses clients de la chose et l’info est très difficile à dénicher sur son site. Si vous risquez de devoir payer ces frais d’inactivité, clôturez votre compte !

C’est une info qui est passée inaperçue, apparemment même auprès de ceux qui possèdent un compte Paypal. A partir du 4 janvier 2021, la société de paiement en ligne facturera 12 € le fait de ne pas utiliser son compte durant au moins 12 mois consécutifs. Comprenez que durant ce laps de temps, "vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n’avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l’argent".

Comment clôturer votre compte

Vous êtes ou risquez d’être dans ce cas ? Clôturez alors votre compte avant le 4 janvier prochain. C’est d’ailleurs ce que Paypal suggère si vous n’acceptez pas les changements des conditions d’utilisation.

Comment procéder ? C’est relativement facile. Encore faut-il parvenir à avoir accès à votre compte. Comme vous êtes plutôt inactif, il y a de grandes chances que vous ayez oublié ou changé d'adresse e-mail ou de numéro de GSM, ou encore que vous ne connaissez plus votre mot de passe. Pour récupérer la bonne adresse e-mail, il est possible d’en introduire plusieurs à la fois et Paypal verra si l’une d’elles fonctionne. Le mot de passe, lui peut être récupéré via des questions personnelles ou un appel enregistré de Paypal. Une fois sur votre compte, cliquez sur "paramètres", "compte" et "fermer votre compte".

Une bien mauvaise communication

Au-delà de la décision prise par Paypal, soulignons ici ce qui nous semble être une bien piètre information à la clientèle. La décision de la société a été "annoncée" le 29 septembre, mais n’avait reçu aucun écho jusqu’à ce jour dans la presse. Elle figure bien sur le site de Paypal, mais il faut s’armer de patience pour la dénicher. 

En outre, les détenteurs d’un compte ne semblent pas avoir été avertis de la modification de ses conditions d’utilisation. Nous nous sommes déjà indignés quand des banques agissaient de la sorte. On ne peut que le faire dans ce cas-ci.

Plus d'info ? Contactez-nous

Vous avez des questions à propos des nouvelles conditions d'utilisation de Paypal ou de la fermeture de votre compte ? Appelez notre ligne d'assistance au 02 542 33 43.

Vers le 02 542 33 43

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201 Commentaires

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09-06-2021

Je partage entièrement les avis ci-après quant à la déshumanisation du relationnel et la dégradation de la qualité du service bancaire en général. J'y vois pour ma part une singulière régression. Voyons déjà le nombre d'institutions qui ferment définitivement les portes de leurs agences. Triste constat si l'on se rappelle que la collectivité (l'Etat) leur est venue en aide par la mutualisation de leurs dettes...

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10-06-2021
, a répondu:

Vous devriez d'abord vous poser la question du pourquoi, elles n'ont peut-être pas envie de recourir une deuxième fois à l'aide de l'Etat faute de rentabilité !

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18-05-2021

Frais bancaires qui augmentent, déshumanisation des relations banque-clientèle : impossible de les joindre par téléphone. Quand on est handicapé, isolé et ne dispose pas de PC, smartphone, ... Grave! Je vais changer de banque.

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19-05-2021
, a répondu:

Avec quoi écrivez-vous sur ce forum ?

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03-05-2021

Je viens d'apprendre qu'ING va nous faire payer des frais pour notre compte courant, mais aussi pour n'importe quoi d'autre ! Pensez-vous, Test-Achat, obtenir qu'ils changent d'avis ? Sinon, vers quelle banque puis-je me tourner, car je trouve cela inadmissible.

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06-05-2021
, a répondu:

Bonjour Bernadette, il me semble utopique de croire qu'ING changera son fusil d'épaule. Cependant vous pouvez effectivement trouver une autre banque via le lien suivant : https://bit.ly/2zc9io1 . Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas à prendre contact avec notre service financier au 025423343. ^Pol

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05-05-2021
, a répondu:

Changez de banque et utilisez le comparateur de TA !

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03-05-2021

Je viens d'apprendre qu'ING va nous faire payer des frais pour notre compte courant, mais aussi pour n'importe quoi d'autre ! Pensez-vous, Test-Achat, obtenir qu'ils changent d'avis ? Sinon, vers quelle banque puis-je me tourner, car je trouve cela inadmissible.

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05-05-2021
, a répondu:

Je vous conseille d'utiliser le lien suivant : https://www.test-achats.be/argent/payer/calculateur/compte-a-vue?landingpage afin de trouver un nouveau compte en banque. ^Pol

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30-04-2021

Bonjour, je suis d'accords stop au frais bancaires qui pour moi devient une escroquerie de haut voles, a l'époque il n'y avait pas d'obligation d'avoir un compte bancaire pour encaisser sont salaire, on venait avec son chèque et on prenait son argent mais depuis l'obligation chacun fait ce qu'il veut, change c'est conditions comme de chemise, ils nous obligent à utiliser leur application pour soi-disant plus de facilité, oui c'est bien la technologie mais ça a un super coût ( develloper,serveur,entretien, etc..), tjr plus de facilité mais a la fin qui paye tous ça, on nous force la main depuis un petit temps maintenant, et si tu es pas content, on te dit change de banque, Encore et encore. Une société sans cash ce sera la cerise sur le gâteau .

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21-04-2021

60ans, pensionné, épargne pension Ethias, 600€ versés annuellement, reste environ 400€net après intérêts et taxes ! D où perte d environ 200€.annuels.!!! épargne pension à perte. Ne vaut il pas mieux de demander son paiement Vu le statut de pensionné ?

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02-05-2021
, a répondu:

Quelle formule avez-vous ? En branche 21, vous ne perdez rien puisque le capital est garanti ! Si c'est une formule basée sur des placements en actions, vous avez peut-être intérêt à attendre la remontée des cours !

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30-04-2021
, a répondu:

Bonjour Andre, nous vous remercions pour votre message. Nous constatons que vous omettez un point important dans votre réflexion. A savoir que le montant versé vous permet une déduction d'impôt. Et ce depuis votre premier versement ! Combien cela représente-t-il concrètement pour vous ? Nous vous invitons à joindre notre permanence financière - 02-542.33.50 - afin d'évaluer la situation que vous décrivez. ^Kelly

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10-03-2021

Quand erreur de l'entreprise sur la communication structurée, un intervenant nous a dépanné et a" taxé" l'intervention à 6€.

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02-03-2021

line pétition svp! où?

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18-03-2021
, a répondu:

Bonjour Sophie.  Le lien vers la pétition pour contester contre les frais bancaires est le suivant https://www.test-achats.be/argent/payer/news/fin-petition-banques. ^Kelly

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02-03-2021

Mardi 2 mars 2021. Je viens d'apprendre au Jt de 13.00h: pétition test achats sur frais bancaires. Me rends à la bibliothèque pour la signer, mais trop tard, elle a été remise au ministre Dermagne. Je suis de ces personnes non équipées d'ordinateur, tablette, smartphone... d'où la bibliothèque. Scandalisée depuis plusieurs années de ce que l'on permet aux banques de faire. Je trouve que les exigences de la pétition sont un minimum, mais je l'aurais signée si ç'avait été encore possible

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01-03-2021

Les frais de retrait auprès d'autres banques autre que la sienne n'avaient t il pas été interdit par l UE début des années 2000?

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01-03-2021

Indiquez moi le lien de la pétition svp

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18-03-2021
, a répondu:

Bonjour Mohamed. Le lien vers la pétition pour contester contre les frais bancaires est le suivant https://www.test-achats.be/argent/payer/news/fin-petition-banques. ^Kelly

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01-03-2021

Payer toujours plus mais en attendant les taux sont toujours au plus bas...

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01-03-2021

Payer toujours plus en attendant les taux sont au plus bas...

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01-03-2021

Les frais bancaires tels qu'ils sont appliqués s'apparentent à de l'abus de bien d'autrui.

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13-02-2021

Effectivement, il y a quelques décennies, la plupart des services bancaires étaient gratuits. Malgré les bénéfices souvent énormes que font les banques, plus les salaires et primes exhorbitants souvent payés aux directeurs (PDG) des banques, nous devons payer de plus en plus cher les services bancaires, alors que nous faisons le travail que faisaient les employés de banque pour nous dans le passé, ce qui a permis aux banques de licencier ces employés ou de ne pas les remplacer. Certes, il y a eu des investissements et des embauches dans les services informatiques. Mais l'un dans l'autre, c'est toujours la banque qui est gangante.
Quoi qu'il en soit, je trouve que, au moins, les services bancaires tels que les virements papier devraient redevenir gratuits pour les +65, c'est un minimum.
Sinon, je suis d'accord avec Mohammed, ci-dessous, on peut trouver des banques sans frais, en ligne certes. Il faut se donner la peine de faire des recherches. Faites-vous aider, si vous ne vous y retrouvez pas. Changer de banque n'est pas compliqué, mais il faut avoir la volonté de le faire.
C'est un acte de protestation nécessaire.

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01-02-2021

Bonsoir a tous permettez moi d’exposer mon opinion sur se sujet complexe mais je pense que la seul solution tous simplement changer de bank qui cherche trouve prq pas une banque belge 100% verte !

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02-03-2021
, a répondu:

Changer de banque n'est pas si facile que ça, car il faut changer de numéro de compte. Donc prévenir toutes les personnes/organismes de qui vous êtes susceptible de recevoir de l'argent.

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07-04-2021
, a répondu:

Vous savez, la nouvelle banque s'occupe de tout le switch banking. Je viens d'en faire l'expérience en quittant ing/bbl ( depuis 1979). Et aucun regret ! Il suffit de garder les 2 comptes ouverts le temps du switch.

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26-04-2021
, a répondu:

Si vous cherchez à changer de banque n’hésitez pas à prendre contact avec notre service au 025423383 afin que l'on puisse faire une étude avec vous. ^Pol

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29-01-2021

il y a quelques années ING s'appelait encore BBL, alors que je passais à un compte courant "normal" (le compte courant "étudiant" etant révolu), je demande explicitement avec papier écrit et rdv sur place, de ne pas octroyer de "négatif" sur mon compte courant. Qu'il soit impossible de voir un "- XX euros" dessus. Si y'a pas assez de sous, y'a pas de transaction c'est tout. (je voulais gérer mes rappels de paiement etc. moi-même étant sous contrat intérim et n'ayant pas toujours la tune au moment ou les fournisseurs décident qu'ils veulent être payés)
3-4 ans plus tard, je décoche un job à l'EU et peux me permettre une petite carte de crédit. 2 mois passent... genre le 17 du mois, je vais sur mon homebank et là je vois "- (Moins) xx euros". Et là, la banque me dit que c'est normal, MAstercard/VISA ne prend pas en considération ces restrictions sur un compte bancaire personnel...il récupèrent toute leur tune quoi qu'il arrive quand ça Les arrange Eux... 1 semaine plus tard, en pouvant moi-même effectuer un Virement sur la Mastercard, je n'aurais pas été en négatif... si la banque avait bloqué ce retrait qui faisait descendre en dessous de 0, obligeant la mastercard d'attendre que j'ai reçu mon revenu pour la rembourser, pareil, pas de négatif (+ interets) ... c'est de la grosse arnaque les banques, le Dieu pognon a tous les droits.

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29-01-2021

coté dérive des banques : j'ai 2 comptes auprès de 2 banques différentes.
Je n'ai aucune confiance au système sans contact qui donne accès à Tout mon argent sur mon compte courant (en tranches de moins de 50 Euros) à qui trouve ma carte (je suis un malfrat intelligent, je compte mes utilisations sur une journée et je vide le compte... petit à petit) Une des 2 banques, impeccable pour ce service : dans le homebank il suffit de "décocher" l'option et c'est déactivé.
La 2e banque par contre, alors que tout le monde que les "Doivent" répondre à la demande du client sur le sujet, ne propose rien pour retirer l'option soi-même, ne veut pas le désactiver même après 5 appels et 4 emails, refuse de me proposer une carte sans cette option dessus, et pire, la "Défense des consommateurs" m'a dit que je n'avais pas d'autre solution que de changer de banque... envoyer une lettre officiel rappelant la banque à l'ordre, noooooon... dire au consommateur que je suis, va voir ailleurs ouiiiii... (je ne peux pas quitter cette banque : gros pret pour remplacer toutes mes dents fait auprès de cette banque et j'aurai pas ce taux dans une autre banque)

Qui fait respecter les règles imposées aux banques svp ?

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22-02-2021
, a répondu:

Bonjour Julie. Je suis navrée que vous ne soyez pas contente de notre service juridique. Pourriez-vous nous faire part de votre numéro de dossier afin que nous vérifions ce qu'il est possible de faire?^Kelly

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01-02-2021
, a répondu:

Ecrivez aux autorités de contrôle !

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29-01-2021

le pire "frais bancaire" je trouve c'est de payer X euros à la banque parce qu'elle n'a PAS effectué un transaction ; domiciliation/ordre permanent. Transaction Virtuelle qui plus est. c'est pas comme si y'avait eu envoi de courrier postal. Payer pour une "non-action" c'est Fort et complètement WTF je trouve.

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27-01-2021

Très abusif car nous payons un service, mais c'est nous mêmes qui devons le faire.

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01-02-2021
, a répondu:

Et le matériel et l'infrastructure que vous utilisez, ils sont gratuits ?

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01-03-2021
, a répondu:

Bein oui, tout est rentabilisé depuis longtemps puisqu'ils ont réduits le 3/4 du personnel qui faisaient le taff. Non??

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