Quels sont les avantages et les inconvénients des frigos "No Frost"?
Vous cherchez un nouveau frigo ou congélateur, avec ou sans la technologie No Frost ? Cette technologie empêche la formation de glace, éliminant ainsi le besoin de dégivrage. Avant d'acheter, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir.
Comment fonctionne la technologie "No Frost"?
Le terme "No Frost" signifie que votre réfrigérateur ou congélateur reste sans glace, évitant ainsi le dégivrage. Le gel est causé par l'ouverture fréquente des portes et l'air entrant chargé d'humidité provoquent la formation de glace sur les parois. Pour prévenir les dommages et maintenir l'efficacité énergétique, vous devez retirer régulièrement la glace.
La technologie "No Frost" fait fondre la glace avant qu'elle ne s'accumule trop, évitant ainsi le dégivrage manuel. L'eau fondue est évacuée dans un bac de récupération spécial situé au-dessus du compresseur, de sorte que le processus d'évaporation est accéléré par sa chaleur.
Ces systèmes utilisent généralement une minuterie pour activer la résistance électrique après quelques heures.
Différences avec un frigo à système de froid statique
Avec un réfrigérateur avec un système de froid statique - le plus courant -, le processus de refroidissement se fait par la circulation de l'air dans le réfrigérateur et le congélateur jusqu'à ce que la température souhaitée soit atteinte. Le principal inconvénient est l'accumulation de givre, nécessitant un dégivrage régulier.
Les risques de formation de glace avec les frigos à froid brassé statique
Les réfrigérateurs avec un système de froid statique brassé présentent le même inconvénient : ces appareils sont également sujets à la formation de glace.
Cependant, grâce au ventilateur, le froid est réparti de manière homogène, réduisant l'humidité de l'air pour une meilleure conservation des aliments, idéal pour ceux qui consomment beaucoup de fruits et légumes frais.
Vers le haut de la pageLes meilleurs réfrigérateurs avec congélateur en bas
La formation de glace est-elle néfaste pour votre congélateur ou votre frigo?
La formation de glace affecte négativement les performances de votre congélateur ou réfrigérateur :
- La couche isolante de glace le long des parois affecte les performances ;
- La glace formée réduit également l'espace intérieur utilisable ;
- Votre appareil consomme plus d'énergie.

Comment économiser de l'énergie avec votre frigo?
Vers le haut de la pageConclusion : quels sont les avantages et les inconvénients du "No Frost"?
Avantages du No Frost
|
Inconvénient du No Frost
|
Un conseil supplémentaire : protégez les aliments frais avec du film ou des boîtes de conservation si vous avez un réfrigérateur No Frost, cela prolongera leur durée de vie.
Comment nettoyer votre frigo et congélateur?
Vers le haut de la page