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Voici le nombre de personnes que nous avons aidées avec leur garantie en 2021

18 janvier 2022

L'année dernière, 3 000 familles belges ont pu compter sur l'aide de Test Achats pour faire valoir leur droit à une garantie. Nous les avons informés ou nous sommes intervenus lorsque la garantie légale n'était pas respectée et nous continuerons à le faire.

Test Achats a traité 3 000 cas de garantie en 2021. La garantie est importante pour vous en tant que consommateur à maints égards, que vous achetiez un produit neuf ou d'occasion. D'une part, vous économisez de l'argent, d'autre part, les fabricants doivent améliorer leurs produits et les rendre plus durables afin de répondre aux exigences légales.

Problème avec un fournisseur étranger

Outre les cas traités par Test Achats sur le territoire belge, le CEC (Centre Européen des Consommateurs) a traité 1489 questions et plaintes concernant les garanties en Europe. Il s'agit de consommateurs belges ayant déposé une plainte contre un commerçant d'un pays de l'UE, de Norvège ou d'Islande. Pour les problèmes de garantie avec des fournisseurs situés en dehors de la Belgique, vous pouvez donc consulter le site web du CEC.

En outre, le CEC a également traité 101 cas de consommateurs étrangers contre une entreprise belge.

Problème avec un fournisseur belge

Dans le cadre du projet européen SHAREPAIR, qui plaide pour une économie plus circulaire où l'accent est mis sur la réparation des biens, nous souhaitons vous informer de votre droit à une garantie.

Si votre appareil ne fonctionne pas comme il le devrait, vous devez vérifier si votre garantie est toujours valable. Si votre appareil a moins de deux ans, la garantie légale s'applique et vous pouvez le faire réparer ou remplacer gratuitement par le vendeur.

Jugez-vous qu'un vendeur ne respecte pas votre garantie ? Nous pouvons répondre à toutes vos questions à ce sujet, appelez le 02 542 33 33 ou consultez notre dossier sur la garantie.

02 542 33 33