De plus en plus de plaintes contre Bulex et Vaillant : une situation préoccupante pour les consommateurs
Les plaintes visant les entreprises Bulex et Vaillant, spécialisées dans les systèmes de chauffage et d’eau chaude sanitaire, s’accumulent. Depuis 2023, nous observons une augmentation constante des signalements. Une situation préoccupante pour les consommateurs qui doivent pouvoir compter sur un service fiable et transparent.

Des chiffres en forte hausse
Entre 2023 et 2024, le nombre de plaintes que nous avons reçues à propos de Bulex et Vaillant a doublé, passant d’une trentaine de dossiers en 2023 à plus de 60 en 2024.
Depuis le début de l’année 2025, ce ne sont pas moins d’une cinquantaine de dossiers qui ont été déposés via notre module de plainte et notre formulaire de contact. Des chiffres qui confirment non seulement une tendance à la hausse, mais qui reflètent également les situations frustrantes et coûteuses, rencontrées par les consommateurs.
Des problèmes récurrents
Parmi les plaintes que nous avons recueillies, les principaux problèmes portent sur :
- La difficulté à obtenir un rendez-vous avec un technicien ;
- Un service client difficilement joignable et peu réactif ;
- Des factures élevées alors que les problèmes ne sont pas résolus ;
- Des services facturés à tort, bien qu’ils devraient être inclus dans le contrat d’entretien ;
- La persistance d’avis de paiement et de rappels malgré la contestation des factures
Des situations qui impactent directement les consommateurs
En plus d’être frustrantes, ces situations impactent directement les consommateurs, qui se retrouvent parfois sans chauffage ni eau chaude pendant de longues périodes.
Ainsi, un consommateur explique avoir dû payer 236 € pour un simple entretien, avant de recevoir une facture supplémentaire pour une carte électronique, tout en restant sans chauffage ni eau.
Un autre raconte avoir été facturé 217 € pour une intervention inefficace. Le problème a finalement été résolu en dix minutes par un électricien indépendant, alors que Bulex lui proposait une réparation estimée à 1 200 €.
Dans un autre cas, un client s’est vu réclamer 154,94 € pour un service censé être inclus dans son contrat d’entretien. Malgré plusieurs tentatives de contact, il n’a reçu aucune réponse de la part de l’entreprise et reste dans l’attente d’une solution.
La réputation des entreprises mise à mal
Au-delà des plaintes que nous avons recueillies, les avis en ligne confirment également une réputation entachée.
Sur Trustpilot, Bulex obtient un score de 2,4/5 et Vaillant 2,8/5. Les consommateurs y dénoncent là encore des interventions annulées, un manque de coordination entre les différents services et une communication quasi inexistante.
Une question ? Contactez-nous
Pour des services aussi essentiels que le chauffage et l’eau chaude, la multiplication des expériences négatives est particulièrement préoccupante. Vous êtes également concernés ou vous avez une question ? Prenez contact avec notre service d'aide ou appelez-nous.