Comment Testachats a aidé une cliente à obtenir un remboursement auprès de l'Homme moderne

Le problème de commande avec l'Homme moderne
La commande passée par téléphone
Une de nos membres, Charlotte (nom d'emprunt), a voulu passer une commande auprès de l’Homme moderne, une boutique en ligne de vêtement et d’objets utiles pour les hommes dans leur quotidien.
En téléphonant pour passer la commande de deux articles, Charlotte a voulu donner l’adresse d’un point relais mais l’interlocutrice lui a précisé que seules les livraisons à domicile étaient acceptées. L’acheteuse a donc voulu annuler sa démarche, qui n’était encore qu’une intention et non une commande.
Le prélèvement indû de la somme de 81,10€
Alors que la transaction n’était pas finalisée et que Charlotte n’avait pas encore donné son accord pour la commande, notre membre s’est vu prélever la somme de 81.10 euros. Au lieu d’annuler la commande, l’interlocutrice lui a envoyé un courrier pour le remboursement.
Les difficultés pour obtenir le remboursement
Les demandes redondantes de coordonnées bancaires
Charlotte avait déjà fourni ses coordonnées bancaires pour obtenir un remboursement mais quelques semaines plus tard, elle a seulement reçu une lettre lui demandant encore une fois ses informations bancaires. Elle leur a fourni mais n’a pas obtenu de réponse.
Des semaines plus tard, elle a reçu une nouvelle lettre lui demandant encore une fois ses coordonnées bancaires. Elle a téléphoné afin de leur faire part de son mécontentement et la personne en ligne lui a répondu qu'on prendrait contact avec elle plus tard.
L'appel à Testachats pour obtenir de l'aide
Charlotte a fini par nous contacter pour obtenir de l’aide afin que l’on intervienne dans le remboursement de la somme prélevée.
L'intervention efficace de Testachats
Les conseils de Testachats pour les premières démarches
Nous avons suggéré à Charlotte d'adresser un ultime mail ou un courrier recommandé au cocontractant avec une menace de dépôt de plainte à notre association. Cette première démarche officielle peut donner davantage d'efficacité et de sérieux à notre action.
Le montant de 81,10€ remboursé par l'Homme moderne
Le service juridique de Testachats est intervenu par mail auprès de l’Homme moderne. Celui-ci a répondu rapidement qu’il rembourserait le membre des 81,10 euros dans un délai de deux semaines maximums.
Les conseils de Testachats pour les consommateurs confrontés à un litige
Comment contacter Testachats pour obtenir de l'aide
Un différend avec une entreprise ? Contactez Testachats pour faire valoir vos droits. Si une entreprise ne répond pas à votre réclamation, envoyez-lui une plainte officielle avec notre soutien via notre Module plainte.
Si vous n'obtenez pas de réponse de l'entreprise ou si vous avez des questions sur vos droits, contactez alors notre Service Conseil Juridique par téléphone, disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h).
Appelez nos experts juridiques