Témoignage

Langes jamais livrés

13 juin 2019

13 juin 2019
Nos abonnés avaient acheté un stock d’un an de langes via Groupon, mais ils n’ont jamais été livrés. Ils se sont joints à notre action collective en justice et ont ainsi récupéré la totalité de leur mise. 

Monsieur et Madame Deberdt, de Rumbeke, signent juste avant la naissance de leur troisième fils un contrat avec Pamperbox via Groupon. Ce contrat prévoit qu’ils recevront chaque mois un colis de langes à prix avantageux, environ la moitié de ce qu’ils payeraient dans leur supermarché.

Oui mais voilà, aucun colis ne leur est envoyé. Ils réalisent vite qu’il y a un souci avec la firme Pamperbox, et ils apprennent que Test-Achats a lancé une action collective contre Groupon (puisque c'est par son intermédiaire que les commandes de langes avaient été passées).

Ils s’y rallient donc sans hésiter.   

Nous sommes intervenus 

Nous avons en effet lancé à l’automne 2017 une action collective contre Groupon, pour qu’il rembourse les consommateurs qui, comme la famille Deberdt, n’ont jamais reçu de langes commandés (et payés) via Groupon auprès de Pamperbox. 

Nous sommes parvenus à un accord amiable avec Groupon en août 2018. En vertu de cet accord, les Deberdt, comme les autres familles qui se sont jointes à notre action collective, ont obtenu dans les mois qui suivent le remboursement de 200€ en numéraire et de 100€ sous forme de crédits sur leur compte Groupon. Tout est bien qui finit bien donc pour les Deberdt, qui ont récupéré ainsi l’intégralité de leur mise. 

Un problème ? Nous pouvons vous aider

Vous aussi vous avez un problème? N’hésitez pas à utiliser notre module plaintes pour envoyer votre plainte à l’entreprise via Test Achats. Vous mettrez ainsi l’entreprise davantage sous pression et vous aiderez d’autres consommateurs qui se trouvent dans des situations similaires.

Vers le module plaintes