News

Dois-je prendre une assurance annulation avant de partir en voyage ?

19 avril 2021

Les voyages non essentiels sont à nouveau autorisés et vous êtes nombreux à envisager de vous rendre à l’étranger cet été. Est-il intéressant pour vous de souscrire une assurance annulation au cas où vous souhaiteriez annuler ce voyage à cause des mesures corona ?

La réponse d’Anne Moriau, notre experte Voyages que vous pouvez écouter dans la vidéo ci-dessous est très claire à ce sujet : non, prendre une assurance supplémentaire ne vous apportera rien de plus si vous souhaitez annuler votre voyage à cause du corona.

De fait, les assurances annulation ne couvrent généralement ni les épidémies, ni les pandémies, ni les quarantaines, ni les confinements, ni les interdictions de voyage. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous êtes sans ressource. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la section "Préparer mon voyage" dans notre dossier reprenant vos questions les plus fréquentes en matière de voyage en ces temps de coronavirus.

Vers vos questions les plus fréquentes en matière de voyage

Et pour ce qui concerne plus spécifiquement les assurances assistance voyage, n’hésitez pas à consulter notre dossier Coronavirus : 5 questions sur l’assistance voyage et l’assurance annulation.

Vers notre dossier sur les assurances voyage en temps de corona

Vous avez encore des questions ?

Et bien sûr, nos experts sont toujours à votre disposition pour vous aider en cas de problème lié à la crise du coronavirus, via notre numéro gratuit : le 0800 29 510. N’hésitez pas à les contacter tous les jours ouvrables de 9 à 18 h (à 15h45 le vendredi).

Appeler le 0800 29 510