L’action en cessation de Testachats contre Ryanair introduite ce mercredi devant le tribunal de l’entreprise de Bruxelles

L’organisation de consommateurs s’attaque à plusieurs pratiques trompeuses appliquées par la compagnie aérienne lors du processus de réservation : la facturation des bagages à main de taille raisonnable, des forfaits onéreux présentés comme l’option recommandée alors qu’il est possible d’acheter les services séparément plus tard, et moins cher (embarquement prioritaire, bagages, siège, etc), une pression à réserver rapidement des billets avec des allégations telles que « plus que 5 sièges à ce prix-là », etc.
L’action sera introduite ce mercredi 25 juin 2025 devant le tribunal de l’entreprise qui actera un calendrier d’échanges de conclusions.
« Après avoir déposé plainte à plusieurs reprises à l’Inspection économique, des condamnations administratives en Espagne et en Italie, une tentative de solution à l’amiable avec Ryanair, nous avons dû nous résoudre à porter cette affaire en justice » rappelle Julie Frère, porte-parole de Testachats. « Nous demandons simplement que les consommateurs soient correctement informés dès le début du processus de réservation, afin qu’ils puissent faire jouer la concurrence et prendre une décision en pleine connaissance de cause ».
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