Communiqué

Fermeture de l’aéroport de Charleroi: mercredi les passagers ont droit au remboursement de leur billet ou à un vol alternatif

18 octobre 2022

Le CEO de l’aéroport de Charleroi a confirmé que l’aéroport serait fermé toute la journée de mercredi 19 octobre. Depuis lundi matin, les grèves menées par la société responsable d’assurer la sécurité à l’aéroport – Security Masters – ont eu pour conséquence que de nombreux passagers n’ont pas pu pénétrer dans l’aéroport et ont dès lors raté leur vol.

Test Achats a rapidement interpellé Ryanair – qui assure la plus grande partie des vols au départ de Charleroi - pour les personnes ayant des vols ces lundi et mardi, en demandant quelles solutions la compagnie envisageait de proposer aux passagers. Bien que la compagnie ne soit pas tenue de rembourser les passagers si leur vol n’est pas annulé, l’association de consommateurs a encouragé la compagnie aérienne à faire preuve de pragmatisme en proposant des solutions à ses clients.

Ce mercredi, la situation sera différente. “Le fait de fermer l’aéroport de Charleroi ce mercredi engendre de facto l’annulation de tous les vols au départ de cet aéroport” explique Julie Frère, porte-parole de Test Achats. “Dans ce cas de figure, Ryanair, TUIfly et Wizzair devront proposer aux passagers soit un remboursement, soit un vol alternatif. Aucune indemnité complémentaire n’est due, vu que nous sommes dans un contexte de force majeure” rappelle-t-elle.

Test Achats encourage toutes les personnes concernées qui ne se verraient pas offrir ce choix à la contacter au 0800 29 510.

Accès presse

Pour avoir accès à tous les contenus en tant que journaliste, nous vous demandons de nous envoyer un e-mail.