Grèves d’avril 2022 chez Ryanair : Testachats met la pression maximale pour que les droits des passagers aériens soient respectés

En avril 2022 mais aussi les mois suivants, des grèves du personnel de Ryanair ont entraîné des annulations en cascade. Testachats a pris les devants en informant et en répondant via une ligne spéciale aux questions des passagers concernés.
L’organisation a également eu des contacts et des réunions avec la compagnie irlandaise pour que les dossiers d’indemnisation soient traités au mieux et pour que l’information vers les passagers concernés soit améliorée. Ce qui fut en partie le cas grâce à l’intervention de Testachats.
Plusieurs centaines de consommateurs se sont adressés aux services de l’organisation de consommateurs pour récupérer leur indemnisation.
Aujourd’hui, en avril 2023, soit un peu moins d’un an plus tard, il ne reste qu’une petite dizaine de dossiers à résoudre dans le chef de la compagnie. La semaine dernière, Testachats a été contrainte de mettre Ryanair en demeure pour que ces derniers dossiers soient enfin traités correctement et résolus dans le sens d’une indemnisation. Testachats refait le point aujourd’hui et espère une issue favorable à ces quelques dossiers ainsi que pour ceux encore ouverts pour les grèves suivantes.
Si ces dossiers individuels ne recevaient pas une solution, Testachats n’aurait pas d’autre choix que de faire citer la compagnie aérienne devant les tribunaux.
Accès presse