Communiqué

Grèves: Ryanair confirme à Testachats que tous les passagers concernés ont désormais été prévenus

29 décembre 2022

Des grèves initiées par le personnel de Ryanair auront lieu ces 30, 31 décembre et 1er janvier ainsi que les 7 et 8 janvier. Cela concernerait au total une centaine de vols et environ 19 000 passagers.

Testachats rappelle qu’en cas d’annulation, Ryanair est tenue de proposer soit un vol alternatif, soit un remboursement aux passagers dont le vol est annulé. Etant donné que la grève est initiée par le personnel de Ryanair, il ne s’agit pas d’un cas de force majeure ce qui implique que les passagers ont également droit à l’indemnité complémentaire de 250 EUR à 600 EUR en fonction de la distance devant être parcourue par le vol. L’organisation rappelle qu’il existe un formulairespécifique pour réclamer cette indemnité sur le site de la compagnie.

Plusieurs personnes ont contacté Testachats, inquiètes de ne pas savoir si leur vol était ou non annulé, ne sachant quelles dispositions prendre (annulation de leur hôtel sur place, etc). Dans ce contexte, Testachats a pris contact avec la compagnie irlandaise qui a confirmé que les personnes dont le vol partait les 30, 31 décembre ou 1er janvier ont été prévenues au plus tard hier soir (28 décembre) du maintien ou non de leur vol. Les personnes dont le vol devait partir le 7 ou 8 janvier ont été informées du statut de leur vol le 23 décembre. Les passagers peuvent également vérifier le statut de leur vol directement sur le site de Ryanair.

Les personnes se posant des questions dans le cadre des grèves en cours peuvent contacter Testachats au 0800 29 510.

Accès presse

Pour avoir accès à tous les contenus en tant que journaliste, nous vous demandons de nous envoyer un e-mail.