News

Le Logitech G915 Lightspeed, un clavier pour les gamers

29 novembre 2022

L'un des claviers de gaming les plus vendus en Belgique est le Logitech G915 Lightspeed. Vous avez le choix de le connecter à votre PC (fixe ou portable) avec ou sans fil. Les cinq touches macro programmables, en particulier, en font un outil intéressant pour les joueurs.

Un clavier de gaming populaire en Belgique

Au-delà de nos tests de claviers sans fil, nous nous intéressons également aux claviers de gaming, qui se caractérisent généralement par des touches mécaniques, rétroéclairées et parfois programmables.

Le Logitech G915 Lightspeed n'est pas un nouveau modèle, mais il figure parmi les claviers de gaming les plus vendus en Belgique. Il coûte entre 200 et 250 euros.

Cinq touches programmables

Sur le côté gauche du clavier, Logitech a placé cinq touches programmables. C'est une particularité des claviers de gaming, car pour certains jeux, on utilise des raccourcis qui sont des combinaisons de touches, paramétrables en l'occurrence en utilisant le logiciel Logitech G Hub.

Bien sûr, si vous n'êtes pas habitué à ces boutons supplémentaires sur le côté gauche du clavier, il faudra un peu de temps pour vous y faire. D'autre part, il existe trois profils programmables que vous pouvez définir et sélectionner à l'aide des boutons M1, M2 et M3 situés en haut du clavier. 

Logitech G915 Lightspeed gaming keyboard

Connectez le clavier avec ou sans fil à votre PC

Robuste et lourd

Le Logitech G915 Lightspeed n'est pas fait pour être emporté partout, car il pèse un peu plus d'un kilo. Il s'agit donc d'un clavier robuste qui tiendra très longtemps. Il est équipé de 122 touches mécaniques, dont un pavé numérique. En comparaison, un clavier standard comporte entre 104 et 106 touches.

L'expérience de frappe est bonne et cohérente sur l'ensemble du clavier, mais les touches sont un peu lâches dans leur position normale. En prime, vous pouvez déplacer les touches pour personnaliser le clavier selon vos préférences. Le rétroéclairage RGB des touches est agréable.

Bonne connectivité

Pour connecter le Logitech G915 Lightspeed à votre PC, vous avez le choix entre le bluetooth, un dongle USB-A ou la connexion par câble. Malheureusement, l'appareil utilise une prise micro-USB, une norme obsolète qui disparaît peu à peu du marché. Notre première impression est qu'il n'y a pas de décalage notable à l'écran, quel que soit le type de connexion choisi.

Hauteur réglable

Il n'a jamais été scientifiquement prouvé qu'il est plus intéressant, d'un point de vue ergonomique, d'incliner légèrement un clavier à l'aide de supports rabattables. Cependant, vous pouvez installer le Logitech G915 Lightspeed à deux hauteurs différentes.

Les supports prévus à cet effet au bas du clavier sont robustes et fiables et offrent une bonne prise sur la surface où vous posez le clavier.

Concevez votre propre PC de gaming

Vous envisagez d'acheter un tout nouveau PC en plus de votre clavier de gaming ? Alors, n'hésitez pas à consulter notre dossier sur les PC de gaming pour vous assurer d'acheter le matériel qui répond à vos besoins.

Vers le dossier sur les PC de gaming