Dossier

Utilisez votre smartphone comme un bloc-notes

16 mai 2017
bloc-note smartphone gsm

16 mai 2017
Vous avez besoin de noter quelque chose mais vous n'avez ni papier, ni crayon à portée de main ? Utilisez votre smartphone : vous aurez toujours votre "pense-bête" en poche, avec toutes les infos regroupées en un seul endroit.

Une idée qui vous passe par la tête, les courses pour le souper, une chouette recette, les livres à lire absolument… Il ne se passe pas un jour sans l’envie de noter quelque chose. Par habitude, vous avez tendance à griffonner l’information sur un bout de papier. C’est facile, mais pas forcément efficace. Tous ces petits feuillets, post-it ou tickets de caisse finissent souvent par s’éparpiller un peu partout. Sans parler du nombre de fois où vous n’avez pas de quoi écrire sur vous... Pensez donc à vous servir de votre smartphone.


L'appli standard

La plupart des appareils disposent d’une appli préinstallée, généralement intitulée "Mémo".

Pour créer une nouvelle note, il suffit généralement de cliquer sur le signe "+". En plus des simples annotations, vous pouvez aussi créer des listes de tâches ou égayer vos notes d’une photo ou d’un dessin. Les appareils Android permettent même d’y ajouter un message vocal.

Cela vous permet non seulement d’avoir toujours toutes vos notes sur vous, mais aussi de les partager directement par mail, par messagerie ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez les conserver directement sur votre appareil et/ou dans le cloud.

memo
Une appli "Mémo" peut s'avérer pratique pour créer vos listes de courses.

 

D'autres applis gratuites

Vous souhaitez une appli plus sophistiquée ? Vous en trouverez plusieurs dans le store. Parmi les applis gratuites, citons Evernote, OneNote et Google Keep. Ces applis vous permettent d’ajouter des photos, des dessins et même des fichiers à vos notes, ainsi que de les consulter partout via une version web ou une appli spécifique.

 




Imprimer Envoyer par e-mail