News

Ensemble pour une meilleure vitesse internet

28 mars 2018

28 mars 2018
Votre connexion internet vous semble un peu lente ? Profitez d’une solution personnalisée que nous vous proposons en collaboration avec votre opérateur.

En collaboration avec les cinq plus grands opérateurs télécoms belges, nous avons lancé une action pour améliorer votre vitesse de surf.

Grâce à un nouveau test de vitesse en ligne, vous êtes en mesure de vérifier la différence entre la vitesse internet théorique et réelle. Si cette dernière est trop faible, vous serez personnellement contactés par votre opérateur pour trouver une solution.

Notre collaboration avec "le club des cinq"

La vitesse d’internet annoncée diffère d’un opérateur à l’autre en raison de la technologie utilisée. Techniquement, votre opérateur peut être en mesure de contribuer à améliorer la vitesse, soit à distance, soit directement auprès de vous.

Deux ans après notre première campagne pour une meilleure vitesse de l’internet, nous avons donc conclu un accord avec les cinq plus grands opérateurs télécoms belges : Telenet, Proximus, Orange, Scarlet et VOO afin d’offrir une solution personnalisée à ses membres. 

Si vous obtenez un résultat négatif après avoir mesuré en ligne la vitesse de votre connexion, vous serez personnellement contactés par votre opérateur pour trouver une solution sur mesure. 

Cela peut aller d’une intervention technique à distance, à un certain nombre de trucs et astuces pour optimiser le réseau, voire à une visite à domicile par un technicien. Cette action durera trois mois. N’attendez donc pas pour faire le test.

La vitesse dépend aussi de vous

Mais, quelle que soit la technique utilisée, les vitesses annoncées dans un pack internet sont théoriques et pas toujours atteignables. De fait, la rapidité de surf dépend aussi de votre matériel.

Tout d’abord, la plupart des utilisateurs surfent sur le net via une connexion Wi-Fi, tandis qu’une connexion par câble Ethernet garantit toujours une vitesse plus élevée.

Mais le modem, le routeur et la nature de l’appareil utilisé pour se connecter jouent également un rôle crucial. Un ordinateur portable ultramoderne offrira naturellement une meilleure expérience en ligne qu’un ancien smartphone, tout comme naviguer à côté du modem ira plus vite que lorsque vous êtes en ligne dans le grenier et que ce même modem se trouve à la cave. Le nombre d’appareils connectés simultanément influence également la vitesse. 

Mesurez la vitesse de votre connexion


Imprimer Envoyer par e-mail