Alerte

Tentative d'hameçonnage au nom de Testachats : attention !

24 août 2023
attention hameçonnage au nom de testachats

Nous avons remarqué que de faux courriels sont envoyés en notre nom dans le but de voler des données, c'est-à-dire d’hameçonner. Si vous recevez un e-mail qui semble provenir de notre plateforme de plaintes, soyez prudent lorsque vous l'ouvrez. Le plus sûr est de ne pas cliquer sur les liens contenus dans l’e-mail et de le supprimer. Voici quelques conseils pour repérer ces arnaques.

Conseils pour repérer un e-mail d'hameçonnage de la part de Testachats

Un courriel envoyé en notre nom circule actuellement dans les boites mails. Il s’agit d’une tentative d'hameçonnage de la part d'escrocs. Le courrier est censé provenir spécifiquement de notre plateforme de plaintes. Si vous recevez un e-mail de notre plateforme de plaintes et que vous n'êtes pas sûr qu'il provienne vraiment de Testachats, vérifiez ceci :

  • Pour un vrai mail de Testachats, l'adresse mail doit toujours se terminer par test-achats.be ou test-aankoop.be

Si vous avez encore des doutes quant à la fiabilité d'un courriel envoyé par notre plateforme de plaintes, vérifiez votre espace personnel dans notre plateforme de plaintes pour voir si vous y avez également reçu une notification. Les entreprises peuvent appeler le 02 542 32 00 pour effectuer les vérifications nécessaires.

VERS NOTRE PLATEFORME DE PLAINTES