News

Streaming : Disney+ lance Star... et augmente son tarif

23 février 2021
Streaming: Disney+ lance Star... et augmente ses prix

Disney+ est l’un des derniers arrivants dans la bataille du streaming en Belgique. Le bilan après ses premiers mois d'acitvité est prometteur. Le géant US a profité de la crise sanitaire pour lancer sur sa plateforme des films et dessins animés initialement prévus pour le grand écran. Il lance aujourd'hui « Star » pour élargir son catalogue aux parents et aux ados.

Fort de sa célèbre licence et de son catalogue de productions originales déjà très fourni, le géant du cinéma américain a, dans un premier temps, conquis les familles grâce à ses dessins animés qui traversent les générations. Jusqu’à présent, l’offre était essentiellement constituée de grands classiques (Vaiana, Cendrillon, La Reine des Neiges, etc.), de films tout public, de documentaires National Geographic et de sagas renommées (Star Wars, Marvel…).

Près de 300 films et séries en plus

L’arrivée de l'offre « Star » a pour objectif de diversifier le public de la plateforme et de proposer davantage de contenus pour les adultes avec, notamment, « Grey’s Anatomy », « Three Billboards » ou encore « Desperate Housewives ». Des séries récentes comme « Big Sky » ou « Love, Victor » sont aussi au programme.

La nouvelle offre « Star » est plus orientée adultes et jeunes 

 

Ce ne sont pas moins, dans un premier temps, de 268 films et séries qui viennent ainsi s’ajouter à l'offre grâce à cette nouvelle section sur la plateforme. Elle sera accessible en fonction du profil et de l’âge du membre de la famille qui s’y connecte (avec un code PIN). Afin de garder son côté familial, Disney insiste sur la possibilité de paramétrer le contrôle parental afin que les enfants n’aient pas accès à du contenu inapproprié.

Disney prévoit d’étoffer, au cours de l’année, son offre « Star » avec du contenu original et exclusif  la plupart du temps, ainsi que quelques productions européennes avec notamment le documentaire « Feyenoord Rotterdam » sur le club de football néerlandais. 

+ 2 € par mois, le pari d'une offre multigénérationnelle

L’ajout de « Star » change la stratégie de la plateforme Disney+, qui cherche à séduire une plus large audience. Malheureusement, cet élargissement de l'offre est aussi synonyme d’augmentation de prix, avec un abonnement mensuel qui passe de 6,99 € à 8,99 € pour les nouveaux abonnés. Pour les personnes qui souscrivaient déjà au service auparavant, l’augmentation de prix n'interviendra cependant qu'à la fin de l’été.

L’ancienne version de Disney+, avec ses nombreux dessins animés et son tarif abordable, s'apparentait davantage à un complément idéal à côté d'un service plus global comme Netflix. L’objectif de Disney est désormais de rendre sa plateforme plus intergénérationnelle et l'entreprise compte mettre les moyens pour titiller la concurrence de manière plus frontale... au risque de la subir davantage.

Disney prend le pari de devenir l'unique plateforme de streaming pour toute la famille

Bien qu'il demeure comparativement moins cher que les autres abonnements de type familial, ce tarif à la hausse est un pari. L’avenir nous dira si ce catalogue va convaincre les parents que Disney+ peut être le seul service de streaming de la maison, ou s’il reste un simple complément par rapport à l'offre des autres 'gros bras' du marché du streaming. 

 

En savoir plus sur les différentes offres de streaming

 

Formule et tarifs :

  • 8,99 €/mois jusqu’à 4 écrans simultanés (mais 7 profils possibles) pour les nouveaux abonnés;
  • 6,99 €/mois jusqu'à fin août pour les clients déjà membres avant l’augmentation de prix. 

Quel intérêt ? 

  • Un contenu toujours large et varié à destination des enfants;
  • Arrivée de contenu pour les parents, dont des séries connues;
  • Une application à la fois complète et ergonomique.

Les inconvénients

  • Le tarif est désormais moins intéressant qu'avant;
  • La section dédiée au public adulte n’est pas encore aussi développée qu' à la concurrence (Netflix, Amazon, etc.).

 

 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

22 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

31-01-2021

Bonjour,
Vous annoncez le nouveau Chromecast (référence ? V4 ?)
à 69,99 € sur le site web de la Fnac. FNAC France ?
Je ne l'ai pas trouvé sur Fnac.be. Voudriez-vous ajouter le lien ?
Merci d'avance.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

31-01-2021
, a répondu:

Bonjour, je constate ce jour que - MALGRE MOI - ma question s'est répétée quelques fois.
(Onglet relancé après mauvaise extinction de mon ordinateur ??). Désolé, Xavier Tillie

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

24-02-2021
, a répondu:

Bonjour Xavier. Excusez la lenteur de ma réponse. Il semble que le prix ait augmenté depuis lors et qu'en plus l'appareil ne soit plus de stock. Le lien que nous avions communiqué à l'époque était le suivant https://bit.ly/3pSkpXL. ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-01-2021

Bonjour,
J'ai acheté le chromecast 2020 au prix de 66,99 € + 1,34 € de frais d'envoi chez "eGlobal Central NL" : www.eglobalcentralnl.com/google-chromecast-with-google-tv-wit.html
Ce site est uniquement en néerlandais et il faut régulièrement confirmer qu'on n'est pas un robot en cochant une case et parfois, en plus, en devant répondre à une question (en néerlandais) dans le genre : "combien voyez vous de vélos sur ces photos", etc.
Sur Fnac.be il y en a deux chromecasts de disponibles : un à 108 € et un à 111 €.
J'ai placé ma commande sur eGlobal le mercredi 06-01-21 et j'ai reçu le colis le vendredi 16-01-21, donc une bonne semaine après. Le colis contenait la boîte du chromecast bien emballée dans du plastique à bulles.
L'installation du chromecast est assez simple. Il y a une appli "Google Home" à installer sur le smartphone. A un moment, vous allez devoir scanner, avec votre smatphone, un QR code affiché sur l'écran de la TV.
Le chromecast est un appareil génial ! Il y a quelques appli préinstallées (YouTube, Netflix). Puis on peut installer Auvio, RTL Play, Arte, DailyMotion, Vimeo et d'autres. Et comme je suis abonné à Voo, j'ai téléchargé l'appli VooMotion, qui permet de voir la TV sur un smartphone ou une tablette .. et sur Chromecast.
Du coup, j'ai à nouveau commandé deux chromecast (que j'attends). Un pour la chambre et un pour la cuisine, ce qui me permettra de virer les deux Box Evasion qui me coûtent 8.95 € par mois chacune. De toute façon, nous n'utilisions la fonction d'enregistrement que sur la Box Evasion du salon (qu'on va conserver puisqu'elle est incluse dans le pack). Ma facture mensuelle Voo sera réduite de 17,90 € et en moins de 8 mois, mes deux chromecast seront amortis.
De plus, la télécommande du Chromecast est à commande vocale. Ma femme est enchantée de pouvoir revoir ses "Feux de l'Amour", rien qu'en énonçant le titre de cette série!
Puis, vous pouvez aussi partager l'écran de votre PC ou d'un smartphone sur une des TV "chromecastées". Cette opération s'appelle d'ailleurs "caster".
Sur le smartphone, certaines application peuvent être castées directement à partir de l'appli, et le résultat s'affiche en mode paysage et en plein écran. Sinon vous pouvez toujours caster l'écran de votre GSM et tout ce qui apparaîtra sur l'écran s'affichera aussi sur la TV. A ce moment-là, c'est à vous de demander le plein écran manuellement et d'orienter le smartphone en mode paysage.
Bonne journée,
Paul

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

17-04-2021
, a répondu:

Bonjour
Je n'arrive pas a installer RTLPlay sur google TV ni via le moteur de recherche du Chromecast ,ni via mon smartphone ou il est installé ainsi que Google home.
La télévison est relié à internet via le cable URL .
Pouvez- vous ou quelqu'un d'autre m'aider svp?
Bien à vous
Gerard

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-01-2021
, a répondu:

Vous avez l'air emballé par ce système, trouvez-vous qu'il soit facile d'apprendre à l'utiliser? ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

29-01-2021
, a répondu:

Bonjour Kelly,
Oui, c'est vraiment facile et très intuitif à utiliser.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

27-01-2021

Bonjour,

J'essaye de trouver ce produit mais impossible en Belgique ... Je me demande pourquoi ce produit est trouvable en France mais pas chez nous.

Chez Krefel ils disent que le produit ne sera plus jamais disponible.

Est-ce bien raisonnable de l'acheter via un site Français ou vais-je être limité dans les options d'utilisation? Ou peut-être que le produit est de mauvaise qualité et donc retiré du marché en Belgique ?

D'avance merci

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-01-2021
, a répondu:

Il est possible de trouver des chromecasts en Belgique aussi. Voir un exemple sur le lien suivant https://bit.ly/3osLAb. ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

27-01-2021

Merci, les coupures. Impossible de regarder une série ou un film.
A chaque coupure ( tourne en rond), il faut stopper la lecture, retourner dans les paramètres et vider le cache. Relancer le film et faire une avance rapide jusqu'au moment ou ca a coupé. J'ai des coupures également sur pc.
Quelqu'un a t-il le même problème?
Patrick

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-01-2021
, a répondu:

C'est en effet très dérangeant. Avez-vous une bonne connexion internet? ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

29-01-2021
, a répondu:

Bonjour, j'ai une bonne connexion internet, je suis en internet maxi.
J'ai en download +/- 11 Mo/s, et +/- 5 en upload.
Je n'ai pas de coupures quand je suis sur internet.
Je pense que le décodeur V7 n'est pas encore au point, et qu'il doit ya avoir un problème de serveur chez disney+

Bàv,

Patrick

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

09-01-2021

Bonjour. Comment savoir si mon décodeur est Proximus V7?
Merci de votre réponse.

Besime

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-01-2021
, a répondu:

Voici les informations sur le site de Proximus au sujet du décodeur V7 https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/television/decodeur/v7/installation. ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

30-12-2020

Bonjour,
Vous annoncez le nouveau Chromecast (référence ? V4 ?)
à 69,99 € sur le site web de la Fnac. FNAC France ?
Je ne l'ai pas trouvé sur Fnac.be. Voudriez-vous ajouter le lien ?
Merci d'avance.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

05-01-2021
, a répondu:

Il semble que le prix ne soit plus le même. Nous ne pouvons en effet garantir que le prix restera inchangé. ^kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

23-11-2020

Bonjour,
Vous annoncez le nouveau Chromecast (référence ? V4 ?)
à 69,99 € sur le site web de la Fnac. FNAC France ?
Je ne l'ai pas trouvé sur Fnac.be. Voudriez-vous ajouter le lien ?
Merci d'avance.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

24-11-2020
, a répondu:

Bonjour Xavier. Voici le lien vers le chromecast vendu sur le site de la FNAC https://www.fr.fnac.be/Google-Chromecast-2020/a15115582#omnsearchpos=5. ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

08-11-2019

Il n'y a pas beaucoup de contenus mais les deux séries principales sont pas trop mal. A noter que l'app apple tv+ fonctionne aussi bien sur Amazon Fire TV Stick (réglages des langues avant le bouton du haut de la "roue" de la télécommande que sur Google Chromecast via l'app Apple TV+ de votre smartphone.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

31-10-2020
, a répondu:

Bonjour Gilles, comment faites vous pour envoyer la vidéo depuis l app Apple TV+ iPhone sur un chromecast ?
Merci

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

09-11-2020
, a répondu:

L’application Apple TV+ n’est pas compatible Chromecast. Une solution pour regarder Apple TV+ sur un téléviseur via Chromecast est de se connecter au service de streaming via le navigateur Google Chrome sur un ordinateur connecté au même réseau wifi. Cliquez ensuite en haut à droite sur les trois points verticaux (Personnaliser et contrôler Google Chrome), puis sur Caster… et sélectionnez votre Chromecast. Seul bémol : en fonction de la configuration de votre réseau et d'autres facteurs, vous pourriez ne pas obtenir les meilleures performances lors de la diffusion de votre navigateur sur votre téléviseur.^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

15-11-2019
, a répondu:

Bonjour Gilles,

Merci de partager avec nous votre expérience. ^Pol