De quel volume de données mobiles ai-je besoin ?

Maîtriser son utilisation de données mobiles
Selon une étude de 2022, les Belges utilisent les réseaux sociaux sur leur smartphone pendant une moyenne de 1 heure et 34 minutes par jour. Même en se contentant de parcourir Facebook et Instagram, on peut facilement consommer près de 5 Go par mois, sans poster soi-même des photos ou vidéos. En effet, ces applications fonctionnent également en arrière-plan et consomment en permanence des données de navigation.
Au-dessus de la limite, on paie souvent un supplément
Si vous n'avez pas un gros volume de navigation (par exemple, moins de 10 Go par mois), il vaut mieux surveiller votre utilisation si vous utilisez souvent les réseaux sociaux. Vous pouvez activer des messages d'avertissement auprès de votre opérateur. Par exemple, vous pouvez recevoir un SMS à 80 %, 90 % et 100 % vous avertissant que vos données mobiles sont (presque) épuisées. Mais que font les grands opérateurs lorsque vos données mobiles sont complètement épuisées ?
- Proximus : votre vitesse de surf est limitée à 128 kbps. Si vous voulez toujours surfer à pleine vitesse, vous devez acheter un forfait de données supplémentaire.
- Orange : si vous continuez à surfer en dehors de l'offre groupée, le prix est de 0,05 € par Mo. Vous recevrez un avertissement lorsque vous atteindrez 10 €, 25 € et 50 €.
- Base : Si vous continuez à surfer en dehors de l'offre groupée, le prix maximum est de 0,0049 € par Mo. Plus le volume de votre abonnement mobile est important, plus le prix par Mo hors forfait est bas.
La meilleure chose à faire est donc de surfer autant que possible via une connexion wifi. En outre, vous devez vérifier si votre abonnement mobile contient suffisamment de données pour votre utilisation. Vous cherchez l'abonnement mobile qui correspond le mieux à votre utilisation ? Utilisez notre comparateur de prix pour les abonnements mobiles et passez à l'action.