Dossier

Vous voulez acheter ou vendre un logement ?

05 juillet 2021
Acheter ou vendre un logement

Petit condensé des nombreuses questions que se posent les consommateurs au moment d'acheter ou de vendre une maison ou un appartement.

Introduction

Notre dossier rassemble les principales questions qui nous sont le plus souvent posées par les consommateurs désireux d'acheter ou de vendre une maison ou un appartement :

- en tant qu'acheteur ou vendeur ;
- achat d'une habitation existante ou d'une habitation "sur plan" ; 
- confirmation de l'achat ou de la vente dans un acte notarié ;
- recherche d'un emprunt hypothécaire ;
- problèmes une fois que le nouveau propriétaire a emménagé dans son habitation.

Vous voulez en savoir plus au sujet du côté financier parce que vous devez emprunter pour acheter cette habitation? 

  • Dans notre dossier "Souscrire un prêt hypothécaire: nos conseils", vous pourrez trouver les réponses à des questions concernant notamment votre capacité de remboursement maximale, le choix de la durée et du taux d'intérêt et la différence entre une inscription hypothécaire et un mandat hypothécaire. 
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

4 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

21-05-2021

renseignement sur achat en viager merci

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

16-06-2021
, a répondu:

Bonjour, je suis désolé de la lenteur de la réponse, je vous conseille de prendre contact avec notre service au 025423343 pour avoir les renseignement nécessaires . ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

18-05-2021

Bonjour,je souhaiterais savoir si on touche des contributions en achetant un bien immobilier ???

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

27-03-2019

Bonjour Elise,

Il est obligatoire de passer par un notaire afin de rédiger l’acte authentique de vente. Cet acte doit impérativement été signé dans les quatre mois après la signature du compromis.

Nous vous conseillons de prendre votre propre notaire, et non celui du vendeur. Cela ne coûtera pas plus cher (les honoraires sont divisés en deux) et en cas de litige, vous serez mieux défendue.

Nous vous conseillons de le consulter le plus rapidement possible afin d’être conseillée lors de la rédaction de l’offre (par exemple pour introduire une clause annulant la vente si vous n’avez pas obtenu votre prêt, et.) et du compromis. Nous vous déconseillons en tout état de cause de cause de ne pas laisser l’agence procéder à la rédaction du compromis, ou à tout le moins le faire relire par votre notaire. Il est préférable en outre de bloquer l’acompte entre les mains de votre notaire, et non entre celles de l’agent immobilier.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, nous vous invitons à contacter notre service juridique au 02/542.33.33.

Cordialement ^Pol,