News

Le nouveau contrat d'énergie Comfy de Luminus n'est pas le moins cher

17 janvier 2023
Le contrat d'énergie fixe Comfy de Luminus est trop cher. Il existe une option moins chère sur son site.

Récemment, un contrat fixe est apparu sur le site web du fournisseur d'énergie Luminus. Peut-être avez-vous déjà remarqué la publicité pour le contrat Comfy ? Ne vous laissez pas si facilement charmer par ce contrat car il en existe un moins cher sur le site web du fournisseur. Nous avons écrit à Luminus pour rectifier cette situation. 

Luminus a lancé un nouveau contrat d'énergie fixe

Sur la page d'accueil du fournisseur d'énergie Luminus, une publicité pour le contrat Comfy attire immédiatement l'attention. Il s’agit plus précisément d’un contrat fixe pour l'électricité et le gaz. Un élément nous intrigue: les tarifs Comfy sont proposés sous la rubrique "nos prix les plus avantageux pour le gaz et l'électricité", or, le contrat Optifix est en réalité le moins cher. Ce contrat moins cher est d’ailleurs bien plus difficile à trouver sur le site web...

Le contrat d'énergie fixe "Comfy" poussé par Luminus n'est pas le moins cher 

Nous avons effectué une comparaison entre Comfy et Optifix sur le site web du fournisseur d'énergie. Pour une famille moyenne résidant à Liège, notre calcul montre clairement la différence de prix entre les deux contrats : Optifix revient à 369,19 euros par mois, Comfy à 400,81 euros. Le contrat Optifix est donc plus de 30 euros moins cher par mois ou 360 euros par an. Nous avons également constaté que Luminus mentionne "l'énergie gratuite comme cadeau de bienvenue" pour son contrat Comfy, bien qu'il n'y ait aucune promotion ce mois-ci.

Le contrat d’énergie fixe est-il la meilleure option ?

Au début du mois, nous vous recommandions de ne pas vous précipiter pour choisir les contrats fixes de Luminus. En effet, une comparaison avec les tarifs variables montre que les tarifs des contrats fixes sont beaucoup plus élevés. C'est le prix que vous payez pour vous sentir en sécurité et celui-ci dépend du contrat.

En ces temps incertains et difficiles, nous pensons que les consommateurs doivent plus que jamais être en mesure de prendre des décisions éclairées concernant leur contrat d'énergie. Or, Luminus pousse de façon interpellante les consommateurs vers son contrat Comfy, plutôt que vers le contrat fixe Optifix, actuellement moins cher.

Nous jugeons cette pratique peu transparente avons demandé à Luminus de rectifier cette publicité inadéquate. Les consommateurs doivent être en mesure de prendre des décisions éclairées concernant leur contrat d'énergie, surtout en cette période d'inflation.

Prenez le temps de comparer les contrats d'énergie 

Comme vous nous le disions récemment, ne vous ruez pas sur les contrats fixes proposés par Luminus. N’oubliez pas: comparer régulièrement tous les contrats d'énergie et vérifier quel fournisseur d'énergie est le plus avantageux vous aidera a réaliser de sérieuses économies. Pour ce faire, rendez-vous sur notre comparateur d'énergie.

COMPARER LES CONTRATS D'ENERGIE