N'achetez pas cette nourriture pour chat

La valeur nutritionnelle des aliments pour chats n'est malheureusement pas indiquée sur l'étiquette. Pourtant, cela devrait être essentiel dans la mesure où les chats ne peuvent pas produire eux-mêmes toutes les substances dont ils ont besoin. Ils doivent donc en tirer de la nourriture. Nous avons testé 64 produits, 35 types d'aliments secs et 29 types d'aliments humides, de manière approfondie dans un laboratoire spécialisé. Nous n'avons sélectionné que les aliments complets qui ne comportaient pas d'allégations spécifiques telles que "stérilisé", "extérieur" ou "chaton". Ces aliments complets devraient en tout cas contenir tous les nutriments dont ils ont besoin.
Vous recherchez de la nourriture pour votre chat contenant tous les nutriments essentiels ? Jetez alors un coup d'œil à notre guide d'achat de nourriture pour chats.
choisissez la meilleure nourriture pour votre chat
Quelles sont les nutriments essentiels ?
- Taurine : même si, au sens strict du terme, elle n’en est pas un, la taurine est souvent classée parmi les acides aminés. Sachant qu’une carence en taurine peut provoquer à terme la cécité et une défaillance cardiaque, une telle carence constitue pour nous une sérieuse lacune.
- Acide arachidonique : cette substance, un acide gras oméga-6, stimule le métabolisme du chat et aide l’organisme à réagir aux infl ammations. Elle est aussi importante pour la production d’hormones et contribue à la bonne santé de la peau et du pelage.
- Vitamine A : un déficit en vitamine A peut provoquer des problèmes oculaires, capillaires et dermatologiques. Les chats la puisent surtout dans le foie. Les huit produits que nous déconseillons contiennent quand même de la vitamine A.