Decathlon rappelle les porte-vélos Antares 2 et Antares 3 de la marque Menabo
Si, en 2024, vous avez acheté chez Decathlon un porte-vélos de la marque Menabo, et plus spécifiquement le modèle Antares 2 ou Antares 3, ramenez-le en magasin. Celui-ci présente en effet un problème de sécurité. On vous dit tout dans cet article.

Sur cette page
- Quels sont les porte-vélos concernés?
- Pourquoi ces porte-vélos sont-ils dangereux?
- Que dois-je faire avec mon porte-vélos?
- Vais-je être remboursé ?
- J’ai une question à ce sujet. Qui puis-je contacter ?
- Et si j’ai acheté l’Antares 2 ou l’Antares 3 dans un autre magasin?
- N’oubliez pas de prévenir vos proches
Decathlon procède au rappel de 2 porte-vélos Menabo: le modèle Antares 2 et le modèle Antares 3. Le 3 avril dernier, la chaîne de magasins de sport a en effet publié sur son site un avis décrivant les produits concernés et ce qui leur est reproché.
Comment bien choisir son porte-vélos ?
Vers le haut de la pageQuels sont les porte-vélos concernés?
Il s’agit de 2 porte-vélos de la marque Menabo : les modèles Antares 2 et Antares 3.
Ces porte-vélos inclinables et pliables sont censés supporter 2 vélos électriques avec une prise à 7 et 13 broches. Ils sont équipés de serrures pour sécuriser tant les vélos que le porte-vélos.
Ces produits ont été vendus chez Decathlon entre le 1er mars 2024 et le 30 septembre 2024.
Leurs codes articles sont 5363321 ou 5363294. Vous trouverez cette information sur le produit directement.
Notre comparateur de porte-vélos
Vers le haut de la pagePourquoi ces porte-vélos sont-ils dangereux?
D’après l’avis publié par Decathlon, la structure métallique de plusieurs porte-vélos aurait cédé lors de la conduite, et les vélos auraient brutalement basculé. Il va sans dire que cela représente un danger pour le propriétaire du porte-vélos, mais également pour les autres usagers de la route.
Vers le haut de la pageQue dois-je faire avec mon porte-vélos?
Si votre produit est concerné par ce rappel, il est important de suivre les recommandations de Decathlon : n’utilisez plus le produit et ramenez-le en magasin.
Vers le haut de la pageVais-je être remboursé ?
Decathlon s’engage évidemment à rembourser le client du montant correspondant au prix d’achat. Cependant, veillez à prendre la preuve d'achat avec vous si vous l'avez toujours.
Vers le haut de la pageJ’ai une question à ce sujet. Qui puis-je contacter ?
Le service après-vente du magasin est disponible pour répondre à toutes vos questions sur ce sujet à l’adresse mail suivante: service.clients@decathlon.com.
Vers le haut de la pageEt si j’ai acheté l’Antares 2 ou l’Antares 3 dans un autre magasin?
Decathlon n’a en effet pas l’exclusivité sur cette marque. À ce jour, et à notre connaissance, seul Decathlon procède au rappel.
Sur son site, le fabricant Menabo ne communique rien à ce sujet. Les 2 produits sont en tout cas absents de leur catalogue. Si vous avez acheté l’un de ces porte-vélos ailleurs que chez Decathlon, nous vous recommandons de contrôler la correspondance entre votre numéro de série et ceux des produits rappelés. N'hésitez pas à prendre contact avec le magasin dans lequel vous l’avez acheté ou avec le fabricant directement.
Nous ignorons si les modèles Antares 2 et Antares 3 encore disponibles aujourd'hui sur différents webshops présentent les mêmes soucis de sécurité ou si Decathlon est le seul magasin à avoir vendu ce lot.
Vers le haut de la pageN’oubliez pas de prévenir vos proches
Si vous avez offert ce porte-vélos en cadeau ou si vous l’avez prêté à quelqu’un et que le numéro de série correspond, prévenez cette personne sans plus attendre.
Vers le haut de la page