Monsieur, madame,Je vous envoie ce mail afin de de vous faire part de ma situation actuelle qui demeure sans solution depuis plusieurs mois.En effet, le 29/04/21 la compagnie d’assurance Ethias accuse bonne réception de mon dossier concernant le sinistre occasionné dans les caves de mon bâtiment (copropriété) situé à XXXXXXX.Pour rappel, les caves de mon habitation ont été endommagées par des écoulements de boue le 28/04/21.Suite à cette déclaration, un expert a été désigné, Mr XXXX de la société VERSTCHEL, il s'est rendu à mon domicile le 27/05/21 afin d'expertiser la situation. En vue de la non visibilité occasionnée par les remontées de boue(boue que j’ai évacué en partie surtout au niveau des canalisations et des chaudières), il lui semblait impossible d’évaluer la situation correctement et est donc repartit aussi vite. Il m'a néanmoins demandé personnellement de faire intervenir la société WIAME NET afin de procéder à une analyse des canalisations via endoscopie.Cette société en question est donc venue le 21/06/21.Entretemps, j'ai vainement essayé de contacter Mr XXXX à plusieurs reprises sans succès !!! Les seules fois où j'ai pu entretenir un contact téléphonique avec celui-ci, les minces conversations furent très brèves et l'expert désigné me faisait clairement comprendre que je le dérangeais... Il ne m'a donné aucune indication sur les délais réglementaires et/ou autres procédures. Je suis donc resté sans réponses de sa part.Il est bon de notifier que ces remontées étaient très odorantes et dérangeantes et qu'il devenait URGENT pour tous les habitants de la résidence de régler cette situation, qui durait déjà depuis plusieurs mois, au plus vite et ce malgré l’ouverture des trappes extérieures pour permettre une ventilation des caves !Le 20/07/21, un mois après la visite de la société WIAME NET, la société VERSTICHEL m'a enfin fait un retour de l'état des lieux. Celui-ci déclarait une canalisation fissurée + une canalisation « bouchée » par du béton. Suite à ce rapport, la société d'expertise me demande de régler ce qui n'est pas pris en charge par l'assureur, c'est-à-dire le débouchage de la canalisation bétonnée. Seulement lorsque celle-ci serait débouchée, de contacter Mr XXXX afin de finaliser l'expertise.Il faut savoir que ces frais seraient en totalité pris à ma charge.J'ai donc essayé de contacter Mr XXXX, toujours aussi désagréable et ne répondant toujours à aucune de mes questions !En vue de la situation persistante, du manque d'écoute, de la non réponse à mes questionnement malgré mon insistance et de la durée excessive de la démarche, j'ai contacté un collaborateur ETHIAS qui me CONFIRME par téléphone qu'il est de mon droit de faire intervenir un contre-expert SANS suppléments de frais. Ce que j'ai fait le 07/10/2021 (on m’apprend par la suite que cela reste à mes frais).Ce contre-expert a confirmé le 12/10/2021 que la canalisation obstruée par le béton était en effet une canalisation condamnée et qu'il ne fallait absolument en aucun cas la débouchée ! Il conclut également que les écoulements de boue proviennent de quelques maisons voisines suite aux travaux de la société VIVAQUA effectués peu de temps avant mon sinistre. Cette contre-expertise a pu déterminer la cause initiale en un temps record si l'on compare la durée de l'analyse (jamais terminée) de l'expert étant désigné de base. Apres plusieurs mois d’insistance auprès d’ETHIAS et essuyant un premier refus par écris le 14/03/2022, il accepte par geste commercial de payer la totalité des frais de mon contre-expert le 15/06/2022, dû au manque de diligence dont le dossier a fait part.Ethias me dédommage le 31/03/2022 pour le dégâts des eaux pour la cave du fond et le mur humidifié.Le 11/05/2022 je préviens la compagnie et Ethias par email et par appel que des champignons ainsi que du salpêtres et des fissures sont apparus sur les murs, le sol, les portes et un châssis et que cela est dû aux effets collatéraux aux dégâts des eaux dont je suis victime depuis des mois.Verstichel reste sans réponse et ETHIAS me fait attendre jusqu’au 28/07/2022 pour me répondre par la négative et que tous cela est dû à un manque de nettoyage de ma part et qu’ils n’interviendrons plus, après insistance de ma part il réanalyse mon dossier avec le rapport de mon contre expert, les photos et l’analyse des champignons du laboratoire, il reste sur leur position et soutienne les arguments de l’expert Mr XXXX. Je ne suis pas d’accord car j’ai fait tous ce qui était raisonnable de mettre en place en tant que bon père de famille. Apres une multitudes d’appels dont celui du 09/08/2022 Ethias ne veut plus rien entendre et me demande les preuves de ce que j’ai fait au début du sinistre(je ne me suis malheureusement pas filmé entrain de nettoyer les caves avec mes amis).Dans cette histoire désobligeante, je dénonce les manquements de la société VERSTICHEL et plus précisément l'attitude non-professionnelle et le manque de clarté de monsieur XXXX (qui affirme d'ailleurs au contre-expert qu'il mettra tout en œuvre pour pourrir mon dossier). Je dénonce aussi des manquements concernant mon contrat ETHIAS et le manque de transparence de leur part. Je précise que si chacun avait fait son travail correctement et dans les délais requis, cette situation n'existerait sans doute pas.Je dispose d’emails et de rapport si vous avez besoins d’autres éléments je reste à votre disposition.Cordialement