- Mardi 14 janvier 2020 à 14h01, un certain Maniema ou Manionga, a fait un appel masqué de Proximus pour me vanter une promotion de €1 par mois pendant 6 mois pour une offre de téléphonie mobile (1€/mois, 120 minutes sur tous les opérateurs+2Giga) qui passerait à €15.99 après les 6 mois. J'ai refusé mais le collaborateur a insisté pendant 30 minutes! Il a terminé en disant qu'il m'enverra une confirmation sur mon adresse email hotmail et que je devrai aller chercher une carte sim qui sera validée dans une boutique. J'étais suspicieuse, je l'ai interrogé plusieurs fois sur le motif de son appel. Il a confirmé qu'il était à Molenbeek. - le soir-même du mardi 14 janvier 2020 à 18h33, j'ai retéléphoné le service commercial de Proximus pour demander si une telle offre existait ou si j'avais à faire à du hameçonnage. On m'a dit que c'était le service proximus online/en ligne qui se chargeait de telles promotions et qu'elles existaient. - Dimanche 19 janvier 2020, j'ai été vérifié à mon adresse postale et je n'ai trouvé aucune lettre officielle de Proximus. - - Cet après-midi du mardi 21 janvier 2020 en consultant le site Myproximus, je vois qu'un numéro de gsm proximus Mobilus figure dans mes produits à €15.99/mois. J'ai tout de suite appelé le service clientèle au 0475156060 ce mardi 21 janvier 2020 à 17h03 jusqu'à 17h25 qui a confirmé que ce produit était validé puisque la carte sim avait été envoyée et le numéro déjà attribué. J'ai contesté aussitôt en disant que c'était une offre mensongère et ne révèle en rien le contenu de la conversation qui devait être supposée enregistrée. Je conteste et que je voulais supprimer ce produit que je n'ai pas souscrit. J'ai en ce moment une carte prépayée Base que j'achète du crédit tous les 3-4 mois pour garder mon numéro actif . Que je n'ai nullement besoin d'un abonnement gsm ne résidant pas en Belgique. - Je veux porter plainte contre cette pratique honteuse ! Je ne veux pas d'autres offres et ne souhaite plus que les collaborateurs me contactent pour me proposer des offres alléchantes qui n'en sont pas. Je voudrais que vous retrouviez cette personne qui a dû avoir sévi avec d'autres clients et vous preniez les actions nécessaires. Que je ne paierai aucun frais dû à leur négligence. J'ai exigé la 1re fois pour avoir un délai de réflexion qui m'a été refusé. J'ai demandé d'avoir un email de confirmation sur ma boite hotmail que je n'ai jamais reçu. Hier, également, j'ai demandé d'avoir un email de confirmation pour être sûre que ma plainte et la suppression du produit gsm avait été actées. On m'a dit que je recevrais dans les prochaines heures un email de suppression. - Ce matin mercredi 22 janvier 2020 à 10h46, une collaboratrice (Appoline) de Proximus avec le téléphone 02.235.40.00, a fait le suivi de ma plainte (44344331 & 44344290), en me disant que c'était réglé. Que l'abonnement gsm était résilié. Je lui ai dit que ce n'était pas suffisant que si je ne m'étais pas rendue compte, j'aurai été amenée à contracter un abonnement sous l'instigation de leur collaborateur. Si je voulais porter plainte à la police, j'étais libre de le faire m'a-t-on dit. Je n'ai souscrit qu'à l'internet confort et la tv chez Proximus jusqu'à présent et compte rester ainsi jusqu'à nouvel ordre. Il ne peut s'agir en aucune façon d'un délai de rétractation pour une offre souscrite en ligne ou d'une suppression ou autre résiliation, je n'ai jamais demandé ce genre de produit.Le collaborateur de Proximus a menti et m'a fourgué de force une offre malvenue.Sincères salutations.