Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire concernant un problème que j'ai rencontré avec mon iPhone 14 Pro Max, acheté le 30/09/2023 à 17h41 chez Proximus shop center à verviers. Cet appareil, censé être résistant à l'eau selon les spécifications techniques fournies par Apple, est malheureusement tombé dans l'eau à une profondeur de 1m10 (piscine de l'hôtel et il est resté moins de 30 minute car j’ai directement sauter dans la piscine pour le récupérer) 31/07/2024 et a subi des dommages.
Lorsque j'ai contacté le service après-vente (appel à la garantie) pour faire réparer mon iPhone, j'ai été informé que la réparation ne pouvait pas être effectuée en raison du fait qu'il est tombé dans l'eau. Je trouve cette situation regrettable, surtout compte tenu de la résistance à l'eau annoncée pour ce modèle.
Je souhaite attirer votre attention sur le fait que, selon la norme IP68 dont bénéficie l'iPhone 14 Pro Max, cet appareil est censé résister à une immersion dans l'eau jusqu'à 6 mètres de profondeur pendant un maximum de 30 minutes. Je comprends que cette norme ne garantit pas une protection totale, mais le refus de prise en charge de la réparation me semble contraire aux garanties implicites liées à la résistance à l'eau mentionnée dans les caractéristiques du produit.
Ainsi, je vous demande de bien vouloir reconsidérer votre décision et de procéder à la réparation de mon iPhone sans frais supplémentaires. Je vous rappelle que, en tant que consommateur, je suis en droit de bénéficier de la garantie légale de conformité prévue par les articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation.