Retour

Action Promostic

Résolue Publique

Plainte

G. M.

A l'encontre de: MediaMarkt

08-06-2021

Bonjour, j'ai acheté ce 7 juin 2021 un produit (ordinateur HP PCR-17) au prix de 499€, faisant partie des produits participants à l'action Promostic Media Markt, valable jusqu'au 11 juin 2011.D'une part, on m'a compté finalement un prix de 538€ au lieu de 499€ : en regardant ma facture, je m'aperçois que l'on m'a rajouté à mon produit un antivirus non désiré (Mcafee)au prix de 19,95€ et un SOS R2U PC-NOTEBOOK, non désiré non plus, au prix de 19,05€ !!!!D'autre part, je veux participer à l'action Promostic, et complète tout le formulaire adéquat : en bout de course, j'ai beau appuyer sur le bouton Je veux participer : rien ne se passe... tant sur PC que sur smartphone, alors que j'ai bien tout complété et qu'il n'y a aucun message d'erreur !L'action se terminant le 11 juin, je ne comprends pas ces façons de faire !

Messages (13)

MediaMarkt

A l'encontre de: G. M.

10-06-2021

Bonjour Monsieur Melin,Nous nous sommes renseignés auprès de notre magasin de Braine l'Alleud et il s'agit d'un article avec un pack anti-virus. Cela est indiqué par un autocollant sur l'emballage du produit.Si vous ne souhaitez pas utiliser l'anti-virus, vous pouvez vous rendre au service après-vente de notre magasin de Braine l'Alleud. Si vous n'avez pas encore activé l'anti-virus, nous pouvons l'annuler et vous serez remboursé.Cordialement,MediaMarkt BelgiqueFrom: plaintes@test-achats.be Sent: dinsdag 8 juni 2021 14:22To: Complaints Subject: Plainte - Action Promostic - (CPTBE01289797-85)

G. M.

A l'encontre de: MediaMarkt

11-06-2021

DATA NOT AVAILABLE

MediaMarkt

A l'encontre de: G. M.

11-06-2021

Cher Monsieur Melin,Il s'agit d'un numéro d'article différent car vous avez acheté un pack qui inclut ces services. Ceci est indiqué comme tel sur l'emballage et vous a également été expliqué par la vendeuse sur place.Comme indiqué, vous pouvez vous rendre dans notre magasin à Braine l'Alleud. Dépendant le fait que les services ont déjà été activés ou non, ils peuvent vous proposer une solution.Cordialement,MediaMarkt BelgiqueFrom: plaintes@test-achats.be Sent: vrijdag 11 juni 2021 12:25To: Complaints Subject: Plainte - Action Promostic - (CPTBE01289797-85)

G. M.

A l'encontre de: MediaMarkt

15-06-2021

Bonjour, alors :1. Sachez, pour votre gouverne, que je suis domicilié en Espagne (Canaries) et qu'il m'est difficile, dès lors, de me rendre... à Braine-l'Alleud pour "me proposer une solution" !2.Il me semble qu'il existe un droit de rétractation, lequel me semble d'application ici !3. vous me dites qu'il ne fallait pas utiliser le fascicule reçu (et non demandé) concernant un antivirus : comment voulez-vous faire un essai pour d'ailleurs s'apercevoir qu'en suivant vos instructions, on tombe dans un site unilingue anglais : sorry, mais à ma connaissance, l'anglais n'est pas encore une langue nationale pratiquée par vos clients !4. vous omettez dans vos réponses le 2ème article qui m'a également été compté (19,05€) en plus de l'achat de mon ordinateur, commençant par "SOS..." comme intitulé !Je persiste donc à réclamer le remboursement de 39€, somme qui m'a été ajoutée à mon achat normal, représentant 2 article non commandés.Bien à vous,

MediaMarkt

A l'encontre de: G. M.

15-06-2021

DATA NOT AVAILABLE

G. M.

A l'encontre de: MediaMarkt

15-06-2021

Re,Vous écrivez : "Puisque vous ne souhaitez pas venir en magasin et que les services sont déjà activés" : je n'ai jamais rien activé, surtout concernant le 2ème article "SOS..." dont vous ne répondez en rien à quoi il correspond, et pourquoi me l'a-t-on rajouté à mon total (19,05€) !Franchement, là, votre politique (Mediamarkt) me déçoit, alors que, jusque maintenant, je n'avais eu qu'à me louer de vos services....Bien à vous,

MediaMarkt

A l'encontre de: G. M.

16-06-2021

DATA NOT AVAILABLE

G. M.

A l'encontre de: MediaMarkt

16-06-2021

DATA NOT AVAILABLE

MediaMarkt

A l'encontre de: G. M.

16-06-2021

DATA NOT AVAILABLE

G. M.

A l'encontre de: MediaMarkt

16-06-2021

Re,Alors là, bravo !!!!1. "Lors de l'achat d'un nouveau PC, il est normal que vous deviez d'abord l'installer et le configurer avant de pouvoir utiliser le PC" : ah bon, c'est nouveau cela !!! Je n'ai rien activé de votre pack, et j'ai moi-même fait les mises à jour de Windows 10 (qui n'étaient pas à jour) et j'ai supprimé toutes vos pubs "Mediamarkt" qui encombraient mon écran ! Donc, si je comprends bien, sans ce pack, nous recevons juste un clavier et un écran ?Cela ne tient pas debout, et aucun magasin vendant des PC n'agit comme vous le faites : on achète un PC, et cela fonctionne !2. Merci pour votre lien Mcafee : Super... "Someting not's right" (voir ma photo jointe ! Décidément, vive Mediamarkt !Bien à vous, quand même....

MediaMarkt

A l'encontre de: G. M.

16-06-2021

DATA NOT AVAILABLE

G. M.

A l'encontre de: MediaMarkt

16-06-2021

ok, et votre mauvais lien ???? de votre antivirus en anglais ? Vous n'y répondez pas !

MediaMarkt

A l'encontre de: G. M.

17-06-2021

DATA NOT AVAILABLE


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme